des nouvelles... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des nouvelles...

Merci bcp les filles d'avoir pris le tp de lire mon long post...

Pr ma belle mère j'ai déja fait des efforts ms y'a des fois où je ne peux plus.Je ne pense pas qu'elle le fasse exprès,du moins je l'espère car sinon c'est dégueulasse.

En ce qui concerne en parler à qq'un de neutre comme un spy j'ai déja fait la démarche en février et ca n'a pas été concluant.J'avais mis bcp d'espoir ds cette démarche que j'avais mis tellement de tp à faire.J'ai été décue,et je ne veux pas y retourner,pr l'instant tt du moins.

C'est bizarre car je mes ents hyper fatiguée et en même tp hyper pleine de je ne sais quelle énergie.

Enfin je vous tiens au courant...

Merci,merci encore,vs aviez étté là pr moi qd en juin/juillet dernier ca n'allait pas,et là vs êtes encore là.

Coucou Hodret,

je viens de lire ton post et il est très émouvant. On ressent dans ce que tu écris un important mal être. C'est évident, tu fais une dépression.
Il faut que tu ailles voir un médecin. Un médecin en qui tu as confiance ou qui prendra le temps de t'écouter. J'ai fais une dépression il ya presque trois ans. Mon mal être a duré des mois et des mois... je ne supportais plus personne, mes parents, mes amis, mon mari ... et un jour où j'étais vraiment mal, je suis allée voir mon médecin et j'ai craqué. Il m'a écouté et m'a donné un traitement qui j'ai quand même pris pendant presque 1an et demi. Durant cet période, j'ai pu faire le point avec mon entourage et surtout mon mari ... qu'en fait j'adorais. :? Il m'a également beaucoup soutenue.

Un conseil ... soignes toi d'abord. C'est très important avant que tu ne sombres plus profond et que tu fasses des choses que tu regrettes par la suite.

Et perdre ton boulot n'est pas une chose facile mais cela te permettra de faire un nouveau point sur ta vie professionnelle et de reprendre un nouveau départ. Les premiers mois ( tu auras surement des assedic ) te permettront de te reposer et de pouvoir avancer vers un nouvel emploi.
Je voulais aussi te dire que ton mal être doit se ressentir dans tes entretiens et tu n'es alors pas forcement au top pour montrer tes motivations.

Alors c'est clair, la dépression est un cercle visieux ... tu n'es pas bien et tout va de travers parce que tu n'es pas bien. Nous sommes plus à même d'affronter les difficultés de la vie quotidienne lorsque nous sommes bien dans notre peau ... pas vrai.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile. Il faudra un peu de temps, de la patience et de la compréhension de la part de ton entourage.
Prends ton courage à deux mains et files en parler à un médecin ... ton médecin

Ma ptite HOdret

en fait je sais pas trop quoi dire ici, je préfère te parler directement, je veux juste te dire que je suis là et tu le sais, alors si tu veux parler, viens me "chercher", tu peux compter sur moi!!

gros gros bisous

Chips

Well-Known Member
ma puce ......
La vie quelquefois nous parait bien injuste...on se sent accablé, mais nous les femmes, je continue de le dire et je confirme, on a une force énorme en nous... aujourdhui, tu as la sensation d'etre dans une impasse ... je connais ca tu le sais, pour des raisons différentes... parle avec une amie sincère, essaye de te confier, exprime par des mots comme tu viens de le faire ton mal etre .... jour après jour, pas après pas, l'ébauche d'un sourire viendra eclairer ton visage et tout te paraitra plus facile ptite hodret ....
je t'embrasse bien fort... :wink:

Hodret,

Dans ces moments, la vie nous semble tellement injuste!!!! je sais!
et puis le mal nous attire comme un aimant!
C'est la qu'il faut être forte, malgré ce mal qui nous ronge!
La dessus Chipsou a tout a fait raison en disant que chez nous les femmes, une force est en nous, une force qu'aucun homme pourrait égaler!!!

ça semble difficile pour l'instant et je te comprends, tu es dedans mais le plus important pour l'instant est que tu régules ton temps de sommeils afin d'avoir les idées plus claires!

ensuite comme chipsou t'a dit aussi, parle avec ta meillieur amie, une amie en qui tu as tout à fait confiance et cela même si tu la sens heureuse! c'est important de pouvoir parler avec une personne qui ne te juge pas, qui t'écoute et qui par son écoute et sa compréhension t'aidera!

Je connais ce mal, je me retrouve bcp en toi il y a quelques temps! je sais que le bonheur des autres te rend haineuse de mauvaise humeur!
Pourquoi en parler avec des personnes heureuse ou bien dans leur peau? elles n'y comprennent de toute façon rien!!
ou à l'inverse, pourquoi vais-je aller me plaindre? il y a pire et j'aurais l'air de quoi !!! je comprends ce dileme!!

En ce qui concerne ton homme, c'est important qu'il puisse te parler, t'épauler et surtout t'écouter, ce que bcp d'hommes ne font pas!!! trop égoiste ces hommes(sans doute pourri par leur mère :lol: ) ou trop vieux jeux aussi!!!
s'il ne comprend pas maintenant, il ne comprendra jamais! car dire "je vais changer" faut pas trop y croire chez eux!!
ça change 1 mois, 2 mois puis ils reviennent à leurs petites habitudes!
il pourrait s'améliorer, mais changer faut pas trop rêver!!! c'est un homme :roll: :wink:

en ce qui concerne ta belle mère, c'est tout à fait secondaire!! dis toi que c'est pas souvent et mord sur ta chique en attendant!!!

si tu as besoin de parler, je suis là Hodret! ok? :wink:

bisouille
Meg