des nouvelles de moi... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des nouvelles de moi...

kikine

Active Member
je m'incruste :wink:
j'ai fait également une fausse couche récemment et ce que vous dites m'interpelle car je suis rhésus nég et mon homme rhésus +, on ne m'a pas fait d'antiD, c'est systématique?
merci

Je ne sais pas si c'est systématique.Mais d'après les explications que j'ai reçue , quand on fait une fausse couche on a tout de même porté un bb mais ( en tout cas pour moi ) on ne pouvait pas savoir si ce bb était + ou - .Si il était - pas de souci mais si il est + il y a un risque pour une seconde grossesse.Ce traitement est fait pour limiter le risque d'avoir un second bb anormal.
C'est très compliqué et j'espère avoir été claire. :?
Pour moi ce n'était que préventif car mon homme est lui aussi rhésus - et on m'a dit que c'était vraiment très très rare d'avoir un bb + dans cette configuration là ( bien que possible )
Par contre dans ton cas il y a ( cf canelle ) 2 chances sur 3 pour ton bb ( ou tes bb ) aient été +.Donc peut être faut-il te faire une injection d'anti d
Kiss

je n'avais pas pensée à tout ça, il est vrai que pour ma 1 ere grossesse, j'avais eu une injection, et que ma fille est de rhesus + , comme son papa, et pour la 2 eme, je n'en ai pas eu , elle est de rhesus -, comme moi, donc, si je suis bien la logique, si cela se trouve, lorsque je suis tombée enceinte, mon corp à développé des anticorps, ça pourrait etre une explication pour la fausse couche que je viens de faire?!!
il faudras que je demande à gygy, car si peut etre je faisais une autre injection, au cas ou, je n'aurais peut etre plus de risque de faire une aute fausse couche!!!