des nouvelles de moi... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des nouvelles de moi...

salut les filles,
ça fait quelques jours que je ne vous ai pas donnée de nouvelles, mais je viens faire un petit tour tous les jours!!
Donc, je suis allée voir mon gygy (le collegue , le miens est en vacances), donc, je lui ai demander pourquoi je ne saigne que lorsque je vais aux toilettes, il m'a dit qur c'est normal, ça fait ça chez certaines femmes, bon, jusque là ok, puis, il "regarde", (alors moi, super gênée :oops: :oops: ), et là, il me dit que j'en ai encore de "collé" aux parois et que je dvrais certainement subir un curetage!!!!!, qu'il faut voir à l'echo!!!!!, bon s'il faut le faire, on le feras, de toute façon, on a pas le choix!!
mais donc, j'aurais quelques questions à propos du curetage;
je sais déjà que c'est un acte ss anesthesie generale, qu'il gratte les parois de l'uterus...
- si j'en ais un, combien de tps je resterais à la clinique??(je n'en ais pas parlée à tt le monde, et surtout pas à mes beaux parents, mais c eux qui me gardent mes filles qu'en je m'absente, il faut que je trouve une bonne excuse)
- combien de tps faudra t il que j'attende pour retrouver mon cycle normal,
- et surtout, combien de tps avant de pouvoir se remettre en route pour un bb??
- mais ce que je ne sais pas, c'est les degât qu'un curetage peux causer sur l'uterus?
je sais que j'ai ete super longue, j'en suis désolée, et merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai subit un curetage à 13 SA le 20 décembre dernier, je suis rentrée à la maternité le matin à 9h, j'avais pris deux cachets à 7h, j'ai eu une anesthesie générale de 10 minutes pas plus, et tout était fini. Ca a été très rapide, indolore ensuite, j'ai passé la fin de matinée et le début d'aprem à la maternité, le gynéco a vérifier à l'écho que tout allait bien, puis j'ai pu rentrer. Je n'ai pas eu de douleurs par la suite. Je n'ai pas beaucoup saigné non plus. 30 jours après j'avais de nouveau mes règles, assez abondantes, puis un cycle de 30 J à nouveau, puis je suis retombée enceinte début mars. Je suis maintenant à 25 SA.
Je sais que souvent la consigne est d'attendre 3 mois, mon gynéco m'a dit d'attendre mes premières règles avant de reessayer, pour que la muqueuse se reconstitue.

Je te souhaite bon courage, que tout se passe au mieux pour vous, avec j'espère une grossesse prochainement!

Biguette

Bonjour elenajulie,

j'ai fait une fc spontanée le 28 juillet et je suis entrée aux urgences car je perdais vraiment trop de sang et ils m'ont gardée pour la nuit mais autrement j'ai subi le curetage ss anesthésie générale le 29 vers 11h et je suis sortie l'après-midi donc pas d'hospitalisation sauf en cas de problèmes...pour le retour du cycle la gygy qui s'est occupée de moi pour la fc m'a dit +/- 4 semaines à compté du jour du curetage. pour remettre un bb en route cela dépend si tu es Rh - ou non dans le premier cas tu aura droit à un "vaccin" anti-D et là (dans mon cas) le gygy m'a dit d'attendre 3 mois et faire une prise de sang pour voir s'il ne reste pas d'anticorps pour s'y mettre à coeur joie :D.
Voilà c'est mon expérience si ça peut te servire et répondre à quelques questions... :wink:

Coucou les filles!
En ce qui me concerne j'ai fait une fc à 4sg le 30/7 mais sans curetage.
Je suis moi aussi de rhésus - et j'ai eu une injection d'anti D et quand j'ai demandé à ma gygy quand je pouvais réessayer elle m'a répondu qu'il y avait 2 écoles :
- Ceux qui pensaient qu'on pouvait réessayer de suite
- Ceux qui pensaient qu'il était préférable d'attendre 3 mois pour la muqueuse se reconstitue.
Mais comme rien n'est prouvé elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de contre indication pour je puisse réessayer de suite....
Alors depuis nous essayons tant bien que mal.
Courage elenajulie!!!!!
Canelle tu es obligée d'attendre 3 mois suite au curetage ou parce que tu es rhésus -?
Kiss

parceque je suis Rh- et que suite au vaccin je risque d'avoir encore des anticorps qui pourraient provoquer une autre fc enfin c'est m'explication que j'ai reçue :(