Des Bretons et/ou Bretonnes ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Des Bretons et/ou Bretonnes ?

#21
Demande donc aux nantais ce qu'ils en pensent ! Historiquement la Loire-Atlantique fait partie de la Bretagne (ça remonte même très loin ! ) Et Anne de Bretagne alors, le grand symbole, elle est pas née dans le 29 !!! :wink:

Par contre administrativement, elle fait partie des Pays de La Loire !
Mais ça ma tante nantaise, elle ne veut pas en entendre parler ! Elle est Bretonne ! Na ! :lol:
 
B

brisedemerette

Guest
#22
Moi je suis originaire de la région nantaise aussi.. Philo a raison, historiquement la loire-atlantique était belle et bien bretonne, mais c'est compliqué ce département, autant oui il y a des influences culturelles bretonnes, autant il y a également des influences vendéennes pour tout ceux issus du sud-loire, comme moi.. On est un peu entre les deux, bref on prend ce qui nous arrange chez les uns et les autres :wink:
 
#24
Mais oui ma petite Ploum, mais depuis la salopette tricotée pour ta fille on n'a rien vu alors on attend, nous ! Moi je me disais, ça y est y a une photo qq part et je l'ai loupée, mais non, tu n'as rien mis, "vilaine bloutonne" comme dirait mon fils ! (Me demande pas ce que ça veut dire, j'en sais rien !)
 
#25
hihihi, bon, j'ai tricoté un ti gilet en jacquard (trop petit maintenant), là j'ai fait une écharpe, le bonnet et la veste... demain je prends ma puce en photo dedans (même si la veste est immense :roll: )!
pis j'ai brodé ma jupe de mariée... pffffff, même qu'en lavant ja dite jupe, les roses brodées ont déteint et que ma jupe est fichue grrrrrrrrr :axe: :lol: !!

mon mari déteste quand je tricote, il supporte pas le bruit des aiguilles :lol: