Dents? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dents?

#1
Bonjour,

Ma fille va avoir 7 mois et n'a encore aucune dent! Vers quel âge sont apparues celles de vos petits bouts?

J'ai aussi très peur, car tout le monde me dit que ça va être l'horreur, et tous ces gens me démoralisent à force de dire que ça va être pénible, qu'elle va être difficile,... car pour l'instant elle est très calme et je n'ai aucun problème. Souvent on me dit que ça ne va pas durer et que quand elle va faire ses dents je vais vite redescendre de mon nuage! :(

Bis à toutes

lau
 
M

marly

Guest
#2
Salut,
les gens disent bien n'importe quoi... pffff.. qu'est ce que ça m'enerve ça :lol: :lol: :lol: .
Mon fils a fait sa première dent vers 8 mois mais ça a commencé à le travailler serieusement vers 4 moi... donc 4 mois de bavouilles heureuses.... il ne s'est jamais plaint, il a toujours été joyeux.. et le jour où sa première dent a percé à part une diarrhée memorable, lui il s'en foutait royal, il etait comme d'hab, heureux de vivre...

ma fille va sur ses onze mois, elle a maitenant 6 dents... parfois elle a été un peu ronchon mais bon pas la mère a boire non plus... elle bavouillait beaucoup, se frottait souvent...

en tous les cas mes deux, ça ne les a jamais empeché de dormir toutes leurs nuits sans souci??? et je te dis ma fille, oui un jour ronchon par ci par la.. mais rien de terrible et de mechant comme certains peuvent te le predire...
chaque enfant est different, et je ne sais pas pourquoi certains se donnent un mailn plaisir a vouloir nous angoisser à tout propose d'ailleurs...

allez, tu verras ça se passera super.. et si tu vois que bb souffre un peu tu peux lui donner de l'homeopathie chamomilla vulgaris 9 ch. c'est ma doc qui me l'a prescrit, c'est bien je trouve (jamais utilisé pour mon gars et utilisé deux ou trois fois pour ma fille)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
G

Guest

Guest
#3
Les gens te disent des choses comme ça juste pour le plaisir de te faire peur, de noircir ton bonheur, ta plénitude. C'est de la jalousie. Je l'ai vécu aussi, on me disait même : "tu vas voir, la vie est un enfer avec un enfant" ! les pauvres. Pour les dents ils me disaient que mon enfant serait malade, que je vivrais un vrai cauchemar. Alors tu fais comme moi, tu les laisses dire ce qu'ils veulent mais rigole-en dans ton coin. Quand ils me demandaient par la suite : alors les dents ? je répondais : nickel, aucun souci. Ca les calme et c'est la réalité. Tu n'as pas remarqué comme certains peuvent aussi être bêtes pendant une grossesse ? quand on n'est pas enceinte c'est "alors c'est pour quand que tu vas nous faire un bébé", quand on est enceinte c'est des commentaires négatifs, des détails sur des problèmes, des maladies, on prend soin de te raconter des horreurs sur l'accouchement. Bref tu fais comme je t'ai dit et tu en rigoles.
 
M

marly

Guest
#4
ah oui pour l'accouchement c'est la totale... ahahahah.. quand j'etais enceinte de mon premier ma belle soeur m'a decrit ses accouchements... une boucherie totale à ses dires.. et comme par hasard, moi plus enceinte, elle se rememore ses deux accouchements comme fabuleux...
elle n'a pas osé me refaire le même coup lors de ma deuxième grossesse :lol: :lol: :lol:

allez vaut mieux en rire.. c'est tellement pitoyable....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

Chips

Well-Known Member
#5
Tout à fait d'accord, les gens en général prennent un malin plaisir à noircir les événements de la vie, souvent les événements les plus heureux de notre vie.... j'ai 5 titis et je t'assure que ca n'a pas été un cauchemar ... titis un peu grognons, les joues rouges et les dents qui percent :wink: , de plus, chaque enfant est unique :)