demain 3e écho et besoin d'être rassurée! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demain 3e écho et besoin d'être rassurée!

peggy27

Maman Comblée
#26
Bonsoir les filles....
Tres bonne écho apres avoir longuement harcelé l'échographe et poliment fait des reproches concernant ces anciennes échos! Résultats: bcp d'explication à l'oral et réponses précises à mes questions.
demain, je taperai le compte rendu dans bb Octobrette. Pour 157cm et un poids de départ de 47 kg, je risque de pondre un bb entre 3450 et 3750gr!! rire!

Nova: promis : aucune allusion au fémur , ni à l'os du nez lors de la 2e écho! Pour lui, l'os du nez n'est pas une reference fiable . il ne tient donc pas compte de ce détail. et le fémur, il en parle ds l"écho d'aujourd'hui.

Quant à ma Mutuelle, c'est la mutuelle obligatoire et négociée de la boite de mon homme qui est tres chere! et qui couvre toute la famille(nombre illimité d'enfants). Vu les mensualités cheres, je n'ai pas pris de mutuelle perso et donc pas de MGEN. Pour tout autre acte, la couverture est HYPER interessante. ex: dermato à 80€ m'a été remboursée à 100%!
Seul la colonne obstetrique a un "0 " en face!!

voila... bisous à vous toutes!! je suis bien contente en tous cas d'avoir rencontrer mon bb en forme aujourd'hui!!
 

mape

New Member
#27
Alors tout d'abord les filles, félicitations pour vos beaux bébés. Vous faites pas dans la demi-mesure non plus :wink:

Novaoui, oui c'est une belle tête d'enarque que tu prépares. Je peux pas comparer avec ma fille car je n'avais pas le PC mais le BIP. A en croire ce site http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/tableau_pc.htm ton bébé se situe dans la marge haute (très haute). Si c'est homogène avec le reste de son corps, pas de soucis :wink: le hic des grosses têtes c'est pour la sortie. On te proposera peut-etre un déclenchement. Bon, là si elle reste dans cette courbe ta fille devrait naitre à terme avec un PC de 35.5 cm, voire un peu moins car il "retrecie" quand on accouche par voie basse pour reprendre forme qq jours après. (PS si tu regardes le tableau du lien, tu verras que ma fille avec ses 375mm à 38SA était largement au dessus des 97 percentiles, donc à côté ta fille est normale :wink: )

Peggy, souvent les petites femmes font de gros bébés. Moi je fais 1m60 et 48 kg (en temps normal, parce que là j'ai encore des kilos à perdre :roll: ) et j'ai "pondu" un bébé de presque 4 kilos pour 53.5 cm. Et il était pas prêt à sortir avant, il a fallu donner un coup de pouce. J'ai une amie d'un gabarit à peine plus grand que moi qui va avoir son cinquième enfnat dans quelques jours. Aucun de ses 4 premiers enfnats n'a fait moins de 4 kilos, sachant que le premier faisait 4.7 kilos, et sans césarienne! Tant que le bassin est large... tout passe.

Allez bisous, et restez pas trop scotchées aux photos de vos échos, plus que quelques semaines et vous les aurez en vrai dans vos bras :D
 
#28
Merci mape pour ta réponse
Voici mes autres mesures elles sont toutes importantes et le poids a été estimé à 2400g (à 33 SA).

Diamètre bi pariétal 87mm (50 à 90 ème percentile)
Périmètre céphalique 318 mm (90 à 97 ème perc)
périmètre ombilical 288 mm (50 à 90 éme perc)
Longueur fémorale 68 mm (90 ème perc)

Après avoir lu ta réponse je me suis dis que j'allais comparer avec l'écho de ma fille faite il y a onze ans au même terme et là surprise ce sont exactement les même mesures!!! (avec deux papas différents je précise!)
D'ailleurs c'est fou de voir comme les choses ont changé car il n'y a qu'une seule feuille avec seulement ces quatre mesures et pour tout le bla bla qui tient maintenant sur trois feuilles il n'y a trois quatre cases cochées et c'est tout.
Par contre sur l'écho de ma fille n°1 il n'y a pas écrit périmètre ombilical mais abdominal, je suppose que c'est la même chose non?

Je me souviens très bien que mon gynéco à l'époque (ou je ne me faisais aucun soucis!!!!et où internet n'existait pas) m'avait dit "oh le grand fémur!!!! le bébé va être grand". Je n'avais pas relevé et c'est vrai qu'à la naissance elle mesurait 53 cm et pesait 3kilos7.

Quand à moi je ne suis pas une géante, je mesure 1m68 et je pèse (en temps normal) 56 kilos.

En tous cas j'ai été pas mal rassurée par cette écho et le fait que les mesures de bébé 2 et de joséphine soient les même cela m'a réconfortée.

Sinon Mape j'ai vu toutes les photos de ta fille, elle est très mignonne, elle a l'air très éveillée sur ton avatar.

Merci encore pour ta réponse.

:) :)
 
#29
peggy27 a dit:
Nova: promis : aucune allusion au fémur , ni à l'os du nez lors de la 2e écho! Pour lui, l'os du nez n'est pas une reference fiable . il ne tient donc pas compte de ce détail. et le fémur, il en parle ds l"écho d'aujourd'hui.

Je te crois!! peut être qu'il m'a mesuré tout cela car je n'ai pas fait d'amnio et qu'il considère que ce sont des signes d'appel. Enfin chacun sa méthode, je ne suis pas médecin. tout ce que je sais c'est que le mien se réfère au collège français d'échographie foetale pour prendre les mesures.

Je suis contente de savoir que tout va bien pour ton bébé.
Il t'a confirmé le sexe? toujours un garçon? C'est bête mais moi c'est ce que j'appréhendais!!!! Mais il m'a dit que c'était bien une fille alors je suis complètement rassurée, surtout qu'on a fini par trouver un prénom qui nous plait!!!
Bisous peggy
 

mape

New Member
#30
novaoui.. toutes les mesures sont hautes. Ton bébé est plus grand que la moyenne des autres foetus de son age.

Prevoit pas trop de taille naissance pour les vetements (sauf au moins une tenue pour le jour de la naissance, moi j'avais pris du 1 mois et c'était beaucoup trop grand!!)

Tu auras une belle grande fille :D