De retour en PMA | Page 77 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

De retour en PMA

jesy

le fantôme du Fémi
Ce n'est pas horrible de pensé au bien être de son futur enfant qu'il sois né de votre amour ou que vous lui donniez votre amour par adoption...

pimprenelle57

Well-Known Member
Alors, il faut savoir qu'en matière d'adoption, la plupart des pays ont ratifié une convention qui s'appelle la convention de la Haye. Elle stipule que la priorité dans l'adoption est donnée aux candidats du pays. Même si c'est très dur pour les adoptants, ça évite un déracinement culturelle aux enfants, ainsi que de vider les pays en voie de développement de leur jeunesse. J'imagine que le reportage était sur le Vietnam? Ils viennent de ratifier cette convention récemment.
Je te comprends concernant ta limite, on a la même. Il est très important de respecter ses limites.
Tu vas me trouver lourde, mais n'hésite pas à contacter Isabelle http://www.maia-asso.org/contact-adoption.html qui est quelqu'un que j'aime beaucoup, qui est en Essonne (elle tient l'antenne de Palaiseau), et est maman adoptive d'un petit Éthiopien (bientôt deux! Dans les deux ans à venir). Ça te donnera une bonne idée de l'adoption internationale.

touna

chat alors !
ça peut se comprendre Eugénie... c'est beaucoup de soucis un enfant malade ou handicapé, quand ça arrive on fait avec, on affronte ... là dans ce cas précis, c'est un choix, pourrais-tu assumer ou pas ? c'est très personnel... le plus important c'est de se respecter car quand on se connait bien, on sait au fond de soi ce que l'on peut gérer ...
tu as besoin de vivre quelque chose de normal avec tout ce que tu as traversé et ce que tu traverses encore ...
le principal est d'arriver à tes fins en étant sereine, on ne peut pas juger quelqu'un quand on n'est pas à sa place ...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eugénie tu es au début de ta réflexion alors tu as raison de tout brasser . c'est déjà être parent que de se poser de telles questions .
avt d'être enceinte , je me disais , si on me dit que mon bb est triso j'avorte ... qd j'attendais les résultats d l'amnio ces certitudes avaient disparu ... et même différent ( à condition qu'il ne souffre pas) je l'aurai accueilli ...
tout le monde me dit , tu n'étais pas dans ton état normal pour penser cela ... ben si je crois que faire la démarche d'être parent modifie bien des certitudes.
cela dit il faut vraiment penser à son couple avt toute chose car cela ne sert à rien de vouloir un enfant pour ne pas supporter les tensions ensuite .
BB2 nous a fait traverser bien des tempêtes et j'ai svt pensé "mais pourquoi on s'est mis dans cette galère ? " j'étais anéantie ... mais la réponse était simple ...
prenez votre temps, pas de tabou ...

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Merci les filles de ne pas me juger ! C'est tellement agréable !
Pour le moment rdv gygy le 5 mai pour faire le point et prendre des décisions !
L'adoption c encore un peu loin pour le moment dans ma tete ! Tellement long et tellement pas envie d'attendre encore si longtemps pour etre maman !
Ca se bouscule dans ma tete c pas facile !
Merci pour votre presence et votre soutien !