DC57 hospitalisée | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DC57 hospitalisée

Oui, la bêtise humaine Delphine...
J'ai des amis qui ont eu des jumeaux, un garçon et une fille. A 6 mois, il y avait 1kg d'écart! Pourtant, ils étaient tout pareil niveau naissance. (et à la naissance, c'est la fille qui était la plus lourde, de 200g)
Donc essaie de ne pas t'arrêter aux remarques idiotes, même si je sais dans un autre registre à quel point ça fait mal...
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
pffff le "ah ça"....ridicule!!! Genre elle y connait qqch, elle a un avis....pfffLes gens parlent ou plutôt "marmonnent" pour ne rien dire! C'est usant. N'écoute pas, n'essaie pas de comprendre, y'a rien à comprendre et oublie, ma douce.
 
B

brisedemerette

Guest
Je crois que ce qu'a dit philomene est important..

Dès que le bébé, ou l'enfant, ou n importe qui d ailleurs, ne rentre pas dans la "norme", dans la moyenne.. Il est plus regardé que les autres.. C'est comme ça, de tout temps.. Et personne n'y peut rien!

J'étais moi meme un bébé très petit, pourtant pas née prématurément, mais hypotrophe ce qui est guère mieux car souffrance foetale prolongée.. Il parait aussi que beaucoup de gens ont fait des réflexions sur mon compte à ma mère, du style elle a bu pendant la grossesse etc ce qui était totalement faux.. Je te rassure, je ne n'ai aucun souvenir ni aucune séquelle d ailleurs! La preuve je suis obligée de faire un régime pour maigrir alors que j'étais à 1k700 à la naissance.. :oops:

Allez gros bisous à toi Delphine, à ta Manon et à ta Lisa
 
Coucou DC,

Moi aussi hier je me suis retrouvée avec l'heureuse mère d'un bon bb de 7kg200 pour presque 60cm. D'accord, il a un mois de plus que le mien, mais ça m'étonnerait que Gilles prennent 3kg en un mois... :wink: De toutes façons, le mien, il a décidé que c'était 40g par jour un point c'est tout. :lol: (un mois qu'il me fait cette prise de poids hyper - presque trop - régulière).

Et le pire, c'est que mes copines, pour me "réconforter", me disaient: "oui, mais il est né début juillet!!" Ben et alors, le mien il est né début août.

Par contre, j'ai comparé avec le carnet de Tom, qui était né "à terme" puisqu'à 37sa, et ils font le même poids pour le même âge, ce qui veut dire que finalement Gilles a mieux grossi que Tom. Tu vois, tout va bien en fait.

Et pour te donner un autre exemple, ma filleule est né avec 15 jours d'avance, mais ne pesait "que" 2kg750 pour 45cm. Et elle est restée petite, et elle est toujours petite maintenant (3 ans 1/2), et en plus elle ne mange quasi rien. Elle peut se passer de manger pendant plusieurs jours d'affilée !!!!! (elle prend juste encore son bibi du matin et du soir) Mon amie est désespérée, mais la petite est en pleine forme. Du coup, on s'est dit qu'elle devait être un "panneau solaire" et se nourrir aux rayons. :lol: :lol:

Allez, Dc, regarde Manon. C'est vrai qu'elle est venue trop tôt, mais elle n'a eu besoin de quasi aucune assistance tellement elle était déjà bien. Et visiblement, elle n'en garde aucune séquelle. C'est pas merveilleux ça ? En plus elles sont magnifiques tes louloutes.

Et tu sais ce qu'on dit: tout ce qui est petit est joli. Na !!!! :lol:

Bisous

Ririe
 
DC: tu sais, quand j'allais faire des boutiques avec ma fille qui dormait en poussette, et que les vendeuses se marraient qu'elle ronfle ("comme un petit cochon")... Va t-en leur expliquer que ta fille a une malformation au larynx, que le ronflement veut dire qu'elle s'étouffe à chaque inspiration, qu'elle a eu une opération sans succés...
Ou bien quand les gens au marché se retournaient pour voir d'où venait le bruit, me regardaient ensuite "elle a une bronchite?"

Pour faire court, je répondais pas ou alors "oui oui". Par contre, quand y'en avait une pour vouloir me filer des conseils en cas de bronchite, ben je les envoyais un peu péter en disait que je savais ce que j'avais à faire. "faut pas la sortir si elle est malade la pauvre". Elle est pas pauvre, et la maladie dont on ne sait pas combien de temps elle durera (1 an? 2 ans?), ben pas sortir du tout, ca va être dur!


C'est pas que les gens sont bêtes ou méchants, ils ne savent pas, c'est tout. Je suis sure que tu as aussi eu des compliments sur elle. C'est ça qu'il faut garder en tête :wink: