Coucou DC,
Moi aussi hier je me suis retrouvée avec l'heureuse mère d'un bon bb de 7kg200 pour presque 60cm. D'accord, il a un mois de plus que le mien, mais ça m'étonnerait que Gilles prennent 3kg en un mois... :wink: De toutes façons, le mien, il a décidé que c'était 40g par jour un point c'est tout.
(un mois qu'il me fait cette prise de poids hyper - presque trop - régulière).
Et le pire, c'est que mes copines, pour me "réconforter", me disaient: "oui, mais il est né début juillet!!" Ben et alors, le mien il est né début août.
Par contre, j'ai comparé avec le carnet de Tom, qui était né "à terme" puisqu'à 37sa, et ils font le même poids pour le même âge, ce qui veut dire que finalement Gilles a mieux grossi que Tom. Tu vois, tout va bien en fait.
Et pour te donner un autre exemple, ma filleule est né avec 15 jours d'avance, mais ne pesait "que" 2kg750 pour 45cm. Et elle est restée petite, et elle est toujours petite maintenant (3 ans 1/2), et en plus elle ne mange quasi rien. Elle peut se passer de manger pendant plusieurs jours d'affilée !!!!! (elle prend juste encore son bibi du matin et du soir) Mon amie est désespérée, mais la petite est en pleine forme. Du coup, on s'est dit qu'elle devait être un "panneau solaire" et se nourrir aux rayons.
Allez, Dc, regarde Manon. C'est vrai qu'elle est venue trop tôt, mais elle n'a eu besoin de quasi aucune assistance tellement elle était déjà bien. Et visiblement, elle n'en garde aucune séquelle. C'est pas merveilleux ça ? En plus elles sont magnifiques tes louloutes.
Et tu sais ce qu'on dit: tout ce qui est petit est joli. Na !!!!
Bisous
Ririe