date mariage: votre avis | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date mariage: votre avis

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On s'est marié fin avril.... avec une chance du tonnerre ! Deux jours après, il y avait 5cm de neige ! Or on a eu beau temps, et des températures agréables.

Il faut bien aussi te dire que cela peut aussi être un moyen de faire un "tri" : parmi ceux qui ne pourront pas venir en semaine, il y en aura surement des sincères, mais d'autres trouveront cette excuse pour ne pas venir !

Nous, on a du prendre un vendredi après midi, et se taper 14h de route (aller retour) pour un mariage. Et on l'a fait.
Pour des copains, on a même laissé tomber un déménagement une demie journée, histoire d'y être.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tout d'abord félicitations !

Moi je pense qu'il faut vous marier à la date que vous souhaitez et non pas en fonction du monde qui pourra etre là ou pas, surtout qu'à priori les "tres proches" pourront être présents :wink:

Et puis dis toi que ceux qui feront l effort de se libérer, seront ceux qui viennent car ca leur fait plaisir ! Il y a tellement de gens qui vont à des mariages alors qu'il n'en ont pas envie :roll:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Séverine,

Un mariage en semaine c'est sur que c'est un peu plus compliqué. D'après ce que j'ai compris c'est surtout pour avoir le lieu que vous voulez ? Pourquoi ne pas vous marier en septembre effectivement, il reste peut-être des week-end libres ?

Merci les filles! Vous m'avez donné de bons conseils, j'y vois un peu plus clair.

Alors, pour répondre en vrac:eek:n se marie en été car je suis instit et donc je ne peux pas avoir de jours avant ou après la noce si je me marie pendant le temps scolaire (ce qui me semble normal d'ailleurs, on a qd même pas mal de congés!) et puis pour moi, un mariage c'est en été!
On a pensé au jeudi 30 juillet parce que le lieu que l'on veut est pris ts les WE de juillet et d'août et en plus c'est le jour de l'anniv de mariage de mes beaux-parents, ce qui est un joli clin d'oeil!

Ensuite, c'est vrai que ça fera du tri! Je viens d'avoir au tel une amie qui habite à 700 km de la future noce: elle m'a annoncé qu'elle serait là, que ce n'était pas du tout un problème pour elle en étant prévenu aussi longtemps à l'avance! Et que comme c'est pour nous, elle ne conçoit pas de ne pas y être!
Ca me fait super plaisir et ça me rassure!

J'ai envoyé un mail aux copains pour les prévenir, on verra!

Mais merci à vous!
Bisous!