date mariage: votre avis | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date mariage: votre avis

Zange

Active Member
Qu'est-ce que tu entends par fiesta le jeudi soir ? Généralement la fiesta clos la journée du mariage, et le lendemain est plutôt réservé aux proches qui "trainent" encore dans les parages. Finalement, ce que tu proposes c'est la même chose qu'un week-end, mais en semaine ?

Deux pistes de réflexions :
Il faudra penser à organiser l'hébergement des personnes qui auront un peu de route.
Et aussi, en période de vacances estivales, ceux qui ne sont pas en vacances peuvent rencontrer plus de difficultés pour prendre des jours (tout dépend des jobs).

Delphm t'a soufflé une bonne idée, celle de sonder les futurs invités pour savoir s'ils peuvent aisément se rendre disponibles.

Mais je pense sincèrement que si tu veux du monde à ton mariage, il vaut mieux faire "plus classique" dans l'organisation.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En les prévenant 9 mois à l'avance, et en demandant des réponses assez rapides, tu pourras faire le compte des présents.... Et au besoin revoir ton organisation.

Tifam

Peoplette pipelette
Moi je pense qu'effectivement tu risques d'avoir plus de mond eà votre mariage si vous le faites un samedi et un dimanche, de manière classique... mais je pense aussi qu'en le sachant 9 mois à l'avance, les gens qui veulent vraiment venir peuvent en général se débrouiller pour prendre un jour ou deux de vacances, surtout en cette période.
En plein mois d'août, pas évident, car effectivement la plupart de gens sont en vacances, c'est compliqué pour eux... Il y a généralement moins de gens en vacances en juillet.
Après, ceux qui veulent vraiment vous voir trouveront le moyen d'être présents je pense !

Mais Delphm (je crois) a raison : sonde les personnes autour de toi et en particulier celles dont tu souhaites instamment la présence en ce grand jour, pour savoir ce qu'elles en pensent.

Mais tu sais, pour mon mariage, on a repoussé la date pour tenir compte
1) du mariage de ma soeur qui a décidé de se marier 2 mois avant moi alors qu'elle savit très bien qu'on allait l'annoncer :evil:
2) du mariage d'une de mes cousines
3) de la demande de mon autre soeur qui n'aurait pas pu venir à une autre date que celle retenue finalement (14 octobre)...

Bref... on s'est mis en 4 pour satisfaire tout le monde alors que c'était NOTRE mariage et que ma soeur n°1 nous avait fait un sale coup... et ma soeur n°2 n'est finalement pas venue !

Alors essaye de ne pas trop te compliquer la vie, fais en sorte d'avoir ceux auxquels tu tiens près de toi pour ton mariage et pour le reste... :wink:

en fait j'ai une question pourquoi le 30 juillet? est-ce vraiment important comme date?

parce que dans le cas où vous voudriez vous marier en semaine ça pourrait être plus facile pour les gens si ce n'est pas en juillet ou aout mais en juin ou septembre.

Il faut voir dans quelle région tu veux te marier et d'où viennent les invités parce que comme l'a dit Zange il faut pouvoir loger les gens et en juillet/aout c'est souvent compliqué.

Trouver une date c'est toujours compliqué.

à+

delph

Zange

Active Member
L'arrière saison c'est sympa aussi : septembre, octobre... Ou le printemps : mars, avril...

Moi j'aurais adoré me marier sous la pluie ou la neige (mais bon je ne suis pas faite comme tout le monde :roll: ).