date du terme | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date du terme

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : date du terme

Carine, ce n'est pas la date d'accouchement qui te permettra de dater ta grossesse.

Enlève les doutes de ta tête, je t'assure qu'il est impossible que ta grossesse date de début décembre ! Sinon ton taux d'HCG du 25 janvier aurait été autour de 90000 UI !!! 409 UI c'est une valeur pour une grossesse "récente" d'environ 16-18 jours, mais certainement pas une grossesse de 9 SA ! (Regarde-là si tu ne me crois pas : Gonadotrophine chorionique humaine (hCG) : )

Puis la LCC mesurée à l'écho des 12 SA ne PEUT PAS correspondre à un foetus qui serait 3-4 semaines + âgé, ce n'est pas possible. Alors laisse à ton petit bout le choix de sa date de naissance, sans en faire un "enjeu" pour valider le début de ta grossesse... Et apaise-toi, au moins par rapport à ca.

Après, que tu culpabilises par rapport à ton amoureux, ca me semble naturel, mais ne transforme pas cette culpabilité en une angoisse qui n'a vraiment pas lieu d'être et qui peut être nocive à ton petit bout.

Détends-toi, pardonne-toi ton écart, et concentre ton énergie à construire une petite famille pleine d'amour et de bonheur ;)
 
#7
Re : date du terme

merci bcp mais j avoue que je passe une fin de grossesse angoissante ....

j ai beau avoir les a+b devant moi mais e stresse quand

en revanche je ne mets pas en doutes t paroles

merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : date du terme

Un bébé qui nait avant le terme prévu, c'est un préma, point barre. La première écho ne peut pas se tromper.

Ta grossesse va bien. C'est ce qui est dans ta tête qui te met le doute, c'est tout.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : date du terme

As-tu pensé à consulter un psychologue ? Ca pourrait t'aider à vider ton coeur, parler de tes craintes, et accepter ton erreur...