date de conception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date de conception

#1
Bonjour a tous et à toutes,

Avec mon mari, nous attendons notre premier bébé et nous nous interrogeons sur la date de conception de notre baby :

Dernières règles le 31 décembre 2017 jusqu'au 5 janvier. Arrêt pilule et essai bébé sur le cycle 1 (janvier 2018 donc) et nous avons eu la chance que cela fonctionne de suite.
Nous avons eu des rapports le 6 janvier, le 10 janvier, le 13 et 14 janvier , le 19 janvier et très probablement une fois la semaine du 22 mais cela n'a pas une grande importance pour ma question.

1ère echographie :
11 SA + 5 , la date de conception à été fixé au 18 janvier
2eme échographie : 21 SA + 5 , date de conception après mesures écho le 20 janvier

D'après vous, quel a pu être le rapport fécondant ?
Je précise que je ne connais pas la durée de mes cycles puisque je suis tombée enceinte au cycle 1 et que nous attendons une petite fille :)
D'après le gynécologue, l'ovulation se fait après J14 sur le premier cycle après arrêt de pilule, le temps que "la machine se remette en marche".

Merci pour vos avis :)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il faut savoir que la durée de vie moyenne des spermatozoïdes dans l'organisme féminin est maximum de 5 jours. Et l'ovule n'est fécondable que 36 à 48h.
Et la première échographie est la plus précise.
Donc 18 janvier, même en comptant une marge d'erreur, soit le 19, soit le 14, plus difficilement le 13. Surement pas le 10.

Et on a l'habitude de dire que l'ovulation se produit 14 jours AVANT les règles. Mais comme ce n'est qu'une moyenne (certaines femmes ovulent pendant leurs règles, voire plusieurs fois par mois), c'est la date de conception déterminée par l'échographie qui compte.)
 
#3
Merci mumu!
Je m'en doutais un peu, soit le 14 ou le 19.
Quelle est la marge d'erreur de la première echo ? A 11 sa + 5, la précision est de combien de jours ?