• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date de conception

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
C'est ça. Le bébé serait plus développé.

En fait, pendant le premier trimestre, tous les bébés évoluent à la même cadence. Et les organes se mettent en place dans le même ordre, à la même vitesse pour tous.
Donc même si le gyné se trompait dans la datation parce que le bébé est mal placé (ce qui peut poser, parfois, des problèmes pour le mesurer), le fait que tel ou tel organe soit présent ou pas permet de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de datation.

Passé le premier trimestre, les vitesses de prise de taille et poids varient en fonction de la génétique et/ou de la santé et l'alimentation de la maman.
 
#7
donc si je comprends bien :
- les échos précoce sont précises au jour prés
- l'écho de datation du premier trimestre (entre 11 et 13 sa) est précise à 3 jours près (j'ai demandé à mon échographiste mardi, elle m'a dit 3 jours aussi)
- les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 5 jours (ma gyneco m'a dit 4 jours)
---> j'en déduis donc que la DDG qu'on nous donne peut se situer entre J-8 et J+3 de la date donnée (dans mon cas, ddg 18 janvier , donc au plus tôt une date de conception au 10 et au plus tard au 21 janvier). Mon raisonnement est il juste Mumu ?

Le seul point ou je suis perplexe : si date de conception au plus tot le 10, le foetus aurait eu une LCC plus importante non?
Dis moi si je me trompe Mumu.

Merci pour toutes ces explications, je trouve ça très intéressant.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Très bon raisonnement ;) .
Pour la LCC, oui, c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit le 10.

De rien, le Fémi a été créé pour ça.