datation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation

#6
Bonsoir,
Tout d'abord Merci pour votre réponse.
je me.dis que si la pds était négative ça ne peut pas être le rapport du 03/10... (pds faite le 17/10) qu'en pensez vous.?
Donc avec la marge d'erreur c'est à dire durée de vie des zozos 5 jours + 5 jours d'écart de datation ça ne peut pas être le rapport du 3/10.
En faisant le calcul ça tombe pile poil.
Je suis très angoissée...
J'ai vu dans plusieurs site que le liquide séminal contient des zozos moins nombreux mais zozos quand même...
Mais.bon la vitesse de l'éjaculation aide aux zozos à aller jusqu'à l'utérus contrairement au liquide séminal. ..
merci d'avance votre réponse je suis inquiète.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Si la PDS est négative, comme le bébé ne devient détectable par PDS qu'à partir de 10 jours, ça ne peut pas être le rapport du 3 de toutes façons.
 
#8
Bonjour mumu,
Effectivement si on compte à partir du 03/10 c'est sur que ce nest pas ce rapport mais si les zozos vivent jusqu'à 5 jours on tombe sur le 9eme jour...après comme il y a pas eu d'éjaculation j'ai peut être cet espoir.
Je suis allée au labo et ils m'ont dis que le beta hcg est détectable à partir du 7eme jour et sur des sites j'ai vu entre le 8 ème et le 10 ème jour...je suis peut être entrain de me torturer l'esprit mais je veux écarter toutes les risques possible...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Sauf que chez moi, 5+3=8 et pas neuf, mais bon, mis à part ça, oui, je crois que les remords font leur effet.
 
#10
Bonsoir mumu
ça rien à voir avec les remords...je veux juste être rassurée.
tu dis dans plusieurs post les zozos vivent jusqu'à 5 jours en moyenne et que la 1 ère ecographie peut avoir une marge d'erreur de plus au moins 5 jours. ..
Si je fais mon calcul le 03/10 +5 jours de vie des zozos nous emmène au 08/10
la dpa qu'on m'a donné à la 1ere echo est au 13/10 13 - 5 jours = 08/10...
Ma question est la suivante il y a t il un risque que ce soit le rapport (sans éjaculation, méthode du retrait) du 03/10?
Après 5 jours d'écart dans une écho ça fait beaucoup le bébé aurait été plus grand je pense en espérant qu'ils ont bien pris les mesures. ..
Merci