datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation

#1
Bonjour MuMu,

Je suis nouvelle. J'aurais besoin d'une réponse.
J'ai eu un rapport le 03/10 sans ejaculation et le 12/10 avec éjaculation.
Jai eu 3 echographies:
Une le 7/11: lcc à 3mm avec DDG aux alentours du 13/10
Une 2 ème echo le 26/11 : lcc de 18mm avec une Ddg de 8 Sa +3 jours
Une 3 ème echo le 29/12 (echo 1er trimestre ): lcc 70mm avec une ddg 13SA ce qui correspond au 13/10.
Est ce possible que cela corresponde à mon rapport du 03/10 ? Est ce que quelques milimetres peuvent changer la date ?
Merci d'avance.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bien sur que quelques millimètres peuvent changer la date. Mais non, ce ne peut pas être ton rapport du 3/10. Même en comptant la marge d'erreur de la machine et la durée de vie des spermato (pas nombreux si pas éjaculation), il y a très très très peu de risques que ce soit ce rapport là qui t'ai fécondée.
 
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse je suis rassurée. je n'ai plus trop confiance à vrai dire j'ai fais une pds le 17/10 pour savoir si j'étais enceinte et c'était négative alors que j'étais censé être enceinte de 5 jours...
une dernière petite question sur mon écho du 26/11 il y a plusieurs photos et plusieurs lcc différents c'est pour ça que j'ai posé la question si quelques millimètres modifiait la date. Sur l'écho il y a des photos avec un lcc de 17mm sur une autre 18mm et une autre 19.5
Celui qui a été retenue est 18mm du coup la marge d'erreur peut augmenter si c'était celui de 19.5mm

Merci d'avance pour votre réponse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Ca peut paraître bizarre, mais il m'arrive de travailler et de m'occuper de ma famille.
Une prise de sang ne peut pas être positive aussi tôt, alors que le bébé n'a même pas commencé sa nidation.
Et le gyné fait généralement plusieurs mesures, puis fait la moyenne.