datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation

#1
bonjour

j aimerais savoir si l echographiste peut se tromper de 4 semaines sur la DDG avec les mesures

mes mesures a 12sa : LCC 57.8 MM

BIP : 20.6MM

LF: 9.0MM

CN: 0.98MM

c est marquer soit un G theoriquement de 13SA + 6j a cette 1 ere echo le 22 MARS 2011 le medecin me demande DDR je lui

reponds environ le 15 decembre mais c approximatif je n en suis meme pas sur du tout .... donc lui a pris le 15

decembre + 14 jours sa fais le 29 decembre DDG pourtant il a pris c mesures et sur les photos c inscrit 12 w 2

days

il faut aussi savoir que j ai arreter ma pillule courant decembre. les eules dernieres regles que je me souviens de

la date sont celle de novembre le 23 .

Sachant que le 25 janvier 2011 j ai fais ma 1 ere PDS le taux de beta HCG etais de 409 ui


donc pensez vous que ma grossesse remonte a debut decembre

merci bcp
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : datation

Heeuuu, si je résume : dernières règles connues, le 23 novembre.
Pilule abandonné courant décembre.

Le 25 janvier, PDS donne 409 UI.

Sachant que le taux double tous les deux trois jours, cela donne une grossesse soit de début janvier, soit de mi janvier.

Attention, la seule écho très précise et fiable sur la date de fécondation est la première. A 12 semaines, il y a déjà de l'erreur.

La LCC est compatible avec une grossesse de 12 SA.
 
#3
Re : datation

donc une grossesse qui serais du 3 decembre (date du rapport) serais impossible ?

sinon marges d erreurs de 4 a 5 semaines alors :-0 ....... me parait impossible..

je sais je suis a 33 sa mais j ai un doute vraiment nul qui me tracasse ......
 
#5
Re : datation

c est en SA ou SG

Je fais confiance a mon gygy mais je ne peux m empecher d y penser en plus

jamais j aurais pris se risque j ai juste besoin qu on me confirme pour que je puisse profiter de m grossesse

merci mumu ...