datation de grossesse | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

Re : datation de grossesse

bonjour a toutes !!!
merci pour vos messages. j'ai evité d'aller sur internet ces derniers jours car à chaque fois que je cherche la petite bête.
étant donné que je n'ai pas accouché je me dis que j'aurai peut etre du aller en espagne faire cette amnio. mais au moment de partir lundi j'ai eu peur car si jamais ca declanche l'accouchement ou qu'il y a un prob, comment je justifie que je suis la bas. et si l'accouchement arrive je peux pas serrer les fesses lol!!
bref alors me suis dit faudrai faire cette amnio en france . a ma grande surprise , personne ne veut faire c

ca et les docs demandent pkoi je veux faire ça!! difficil de dire que c'est pour l T21 à 34 sa . mission impossible koi.
donc en attendant je relis ce que vous m'avez écris . je crois que je connais vos messages par coeur. cela dit ca me fait tjs du bien. mais je pense pas etre bete et je suis plutot quelqu'un de rationnel dans la" vraie vie" voire meme scientifique mais difficil de me dire que je n'ai pas de souci à me faire et que voila tout va bien.
sinon avec la psy ben je l'ai revu une fois mais elle me fait parler de mon enfance etc.. j'ai envi de lui dire que g pas de probleme particulier , je suis juste quelqu'un qui a fait une betise et qui a peur de voir sa vie gachée à cause de ça. car oui je suis heureuse avec mon chéri. et je ne peux m'empecher de me dire et si et si.....
Si j'apprends que mon homme n'est pas le pere il est evident que ce secret la jamais je ne pourrai le garder pour moi. et je vais etre horrible mais meme si je l'ai porté cet enfant je le rejeterai , je ne me sentirai pas capable de l'aimer s'il s'avere que mon ex est le pere.
voili voilou j'essaye de garder la peche et le moral cependant mes nuits sont tres durs , surtout l'endormissement car ca cogite.
en prevision de la naissance , j'ai envoyé des cheveux de mon homme et des prelèvements de ma salive dans un labo . je n'ai plus qu'à envoyer un echantillon de mon futur bebe quand il sera né. mais faire le prelèvement sur un nouveau né m'arrache le coeur rien que d'y penser . je me le suis fait et ce n'est pas très agréable car il faut frotter energiquement contre la joue.
une question : la lcc de mon embryon était de 48 mm (si l'echographe a bien fait son travail) le 21/01 . le 21/01 si le rapport du 27 /11 (rapport illegitime) avait été fécondant, l'embryon aurait eu un age de 9 sa et 6j soit 10 sa. est ce possible qu'un embryon soit très grand ??
voila c'etait pour vous donner des nouvelles. pour jennymik qui m'a bcp touché car je comprend beaucoup , ecoute mumu . et puis il y avait la capote !!
Sinon j'espere que vous allez toutes bien et que vous passez un été agréable.
gros bisous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Genevieve, ça me fait de la peine de voir que tu souffres autant... Il ne peut pas y avoir d'erreur. Un embryon c'est très très très standard au début. Pas grand ni petit : ça se développe de manière totalement identique, les divisions cellulaires se font dans un certain ordre, toujours le même, les membres commencent à pousser à date fixe etc... C'est après qu'ils prennent leur indépendance par rapport aux normes et peuvent être grands, petits, gros ou maigrichons. TU N'ES PAS ENCEINTE DE TON ERREUR.
Et concernant l'amour que tu porteras à ton bébé, votre bébé à ton chéri et à toi, il est totalement impossible de prévoir comment il va se construire et à quelle vitesse. Certaines ont le coup de foudre dès la naissance, voir même avant. D'autres (dont je fais partie) mettent un peu de temps, ont besoin de faire un peu connaissance pour que l'amour arrive. Mais dans tous les cas, il ne se rationnalise pas, ne se décide pas. Dans quelques semaines tu auras dans les bras un petit être gluant, frippé un peu rougeaud et tu seras toute étonnée d'avoir fabriqué ce truc là. Et cette petite chose bizarre va devenir une des personnes les plus importantes de ta vie. Elle te fera rire, pleurer, t'inquiéter, être fière, te sentir forte, te sentir nulle aussi parfois. Ce sera ton enfant, votre enfant.
Et je peux te dire une chose concernant les miens : ils pourraient être les enfants biologiques de n'importe qui, ce sont mes enfants, à moi. Pas parce qu'ils sont sortis de mon ventre, ça ça n'a aucune importance; mais parce que je les élève, ils comptent sur moi pour les soutenir, les nourrir, leur essuyer les fesses et les larmes, rigoler, leur lire des histoires, leur apprendre ce que c'est qu'être humain. Et ils m'apprennent aussi beaucoup, me surprennent, m'émeuvent, me font rire. Et c'est pareil pour leur Papa.
D'ailleurs j'ai parlé de ta détresse à mon mari. Je voulais avoir son avis de père. Sa réponse a été "ça risquerait de se voir si ça n'était pas le père ? Non, ben alors on s'en fout". Pour lui pas la peine d'en faire un fromage, c'est élever un enfant qui fait un père, pas un spermatozoïde.
De toutes façons, la question ne se pose pas, c'est ton chéri le père biologique et ce sera lui le Papa.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Durant les trois premiers mois, un bébé "pousse" de manière très standard : tant de jours, les membres apparaissent, tant de jours, les doigts sont séparés les uns des autres, tant de jours, les yeux se forment.
Pas d'erreur possible, de bébé plus grand ou plus petit que la moyenne.

C'est après, quand le bébé est entièrement formé, qu'il va "profiter" plus ou moins vite.

C'est vrai que j'ai peur de ne pas accueillir comme il se doit ce petit bout de chou de ne pas l'aimer comme une maman doit aimer son enfant . MAis je suppose que ce sont des questions normales. la mon chéri me dit qu'il faut qu'on se decide pour le prenom. mais on est pas d'accord . chacun a sa préference. j'imagine que vous avez connu ça.
bon j'espere que ce soir je vais reussir a dormir ou plutot a m'endormir.
mumu t'es sure un embryon de 10 SA peut il mesurer 47-48 mm?
bisous .