Désespérée, clarté nucale ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Désespérée, clarté nucale !

Bonjour,

J'ai fait une écho 3D à presque 10 sg, le médecin a vu la clarté nucale à un peu plus de 5 mm, je dois faire une amio début septembre pour voir si le bébé sera normal.

Depuis je suis désespérée, je n'arrête pas de pleurer, j'en peux plus, le pire c'est de ne pas savoir et d'attendre autant de temps.

Aprés 2 ans d'attente voila ce qui m'arrive.

Je voudrais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous? si il est possible que le bb soit normal, est-ce qu'il y a beaucoup de chance? j'attends vos témoignages.

Emilie 26 ans. (anciennement Heva)

M

marly

Guest
salut

j'ai deux exemples a te donner....
une de mes cousines, enceinte, clarté nucale 4,2 mm.. amino etc... bb a aujourd'hui 3 mois et se porte comme un charme...

une de mes amies, enceinte, clarté nucale dite dans la normale.. mais autres signes qui ont amené à l'amnio... et ils ont decelé une trisomie....

c'est vrai qu'il est dur de pouvoir te rassurer de toute façon, j'en suis consciente.... l'attente est longue... on est là si tu as besoin

je t'embrasse

y'a rien à faire à part attendre dans l'angoisse, si finalement tout va bien ca nous gache plus d'un mois de grossesse, c'est sur que je prefere ça plutot que d'avoir une mauvaise nouvelle mais c trop dur.

G le ventre bien rond les gens le voient et je ne sais pas quoi leur dire.

merci pour ta réponse. A bientot

zoya

New Member
Bonjour Emilie,

J'ai du passer une amnio l'an dernier mais pas pour les mêmes raisons, la clarté nucale était bonne, le tristest aussi mais il y avaient d'autres signes d'alerte. Le fémur et l'estomac plus petits que la moyenne.

Aujourd'hui, Noah a 6 mois et va parfaitemet bien :wink: mais je me souviens de l'attente qui était terrible. Heureusement, on a les résultats les plus importants assez vite ( une semaine ) mais pendant ce temps j'ai laissé ma grossesse "en suspens": j'oscillais entre aimer ce bb encore plus et l'ignorer :cry: .

Tout ça pour dire qu'il faut y croire et rester zen le plus possible car suite à celà j'ai eu des contractions et donc j'ai vécu le reste de ma grossesse au repos :(

Grosse bise et courage

salut Emilie!
je suis tres contente de rencontrer quelqu'un comme toi ( ça fait un moment que j'essaie de trouver un cas comme le mien et je commençais a desespérer) parce que je suis malheureusement dans le meme cas . La clarté nucale de mon bb est de 5mm et je dois faire le prélèvement mardi(10 aout). C'est terrible de vivre ds cette incertitude , je devais faire le prélèvement mardi dernier mais le bb était mal placé alors voila " revenez la semaine prochaine !" et puis quand on pose des questions, en fait personne ne veut dire noir ou blanc , c'est toujours " c'est possible que MAIS ..... on ne peut pas certifier que votre enfant n'aura pas d'autres soucis si le cariotype est bon etc... Nous n'avons que 28 ans et aucun antécédent .POURQUOI ça nous tombe dessus ? on croit que ça n'arrive qu'aux autres .Apres mardi encore 10 jours a attendre pour les resultats c'est interminable ! j'aimerai pouvoir partager avec toi les dire de nos médecins , meme si on sait qu'un patient n'est pas un autre mais peut etre que ça nous permettra de se réconforter un ptit peu ! a bientot !!!! et courage