dépistage trisomie | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dépistage trisomie

Oui moi mon gynco m'avait dit qu'il était plus facile d'appeler les femmes qui avaient un pb que de téléphoner pour rassurer toutes celles (majoritaires) qui n'en avait pas. Il m'avait dit je vous appelle si ma prise de sang n'est pas bonne. Voilà
Donne nous des nouvelles si tu en as, car moi j'avais pas pu m'empêcher quand même d'appeler pour savoir :lol:

Blanchette

Well-Known Member
j'ai essayé de l'appeler ce matin, mais il n'était pas là, j'appelerai peut-être ce soir ou je vais attendre bien sagement mon prochain RDV le 6 juillet.

Il ne m'a pas appelé c'est qu'effectivement ça doit pas être trop mal :wink:

bah oui sinon il faudrait qu'il t'appelle vite pour prendre RV pour une amnio; il ne laisserait pas traîner
Mais ce que tu peux faire c'est appeler la secrétaire et lui demander si les résultats sont ok.

dites vous une chose
j'ai 26 ans
mon mari 31 ans
déjà 2 enfants normaux à notre actif

Mélanie notre petite coccinelle, notre troisième bébé, née le 13/06/07 (comme dit mon mari 13 le jour et 6mois+7l'an = 13, on avait tout pour gagner :roll: )
clarté nucale niquelle
c'était estimé à 1 chance sur 6000 et des brouettes
aucuns antécédents dans la famille

echo morpho tout à fait normale
echo dernier trimestre tout à fait normale
et à la naissance bébé trisomique
comme quoi
on a beau faire quand ça doit arriver ça arrive

seule chose n'avons pas fait la prise de sang pour estimation trisomie tout comme pour les précédents, car nous aurions refusé l'amnio du fait de mes antécédents de fausse couches et nous aurions été incapables de tuer notre bébé de 5 mois pour cette raison (on comprend très bien ceux qui le font, mais nous nous n'aurions pas pu la faire cette ITG ou IMG)
puis comme a dit mon gynéco la prise de sang aurait aussi pu sortir négative de toute façon, car comme je le savais déjà elle n'est pas fiable cette prise de sang

beh ça nous est arrivé
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres
et comme quoi ce n'est pas toujours détectable

le caryotype a confirmé la trisomie 21 dite libre (toutes les cellules la portent)
et cela ne ce voit pas specialement
notre Mélanie est contrairement a la plupart de ses bouts de choux déjà très tonique, tient sa tete alors que la plupart sont hypotonique
nous vons bon espoir que sa trisomie ne soit que très légère
mais ça c'est aussi nous qui feront la différence
si on l'élève normalement, qu'on la stimule on mettra toutes les chances de son coté pour aller vers la "normalité"

mais en tous cas sachez que même si un jour ça vous arrive, beh c'est que ça devait arriver
parfois malgré tous les examens médicaux , les choses ne se voient pas forcément

ici pas de malformations visibles aux echos, pas de faciès specifique comme la plupart l'ont au niveau du nez
pas de fémur petit, au contraire
pas de nuque epaisse
en bref dans le bidon un bébé TOUT a fait normal
alors qu'au final non

faites les tests si vous pensez ne pas pouvoir vivre plus tard avec un bébé T21
mais sachez que rien n'est fiable
et que si cela arrive beh pas de culpabilité a avoir
la vie y a que ça de vrai

bisous à toutes