Déception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déception

Salut, moral au plus bas aujourd'hui, température à 36.8, depuis quelques jours s'était stabilisée à 37.1, le mois dernier pareil 36.8, le lendemain 36.6 et les vilaines, donc je sais ce qui m'attend.Je ne comprend pas avec les tests d'ovulation j'avais réussi du premier coup mais depuis ma fausse couche rien, je suis dégoutée.En plus y en a autour de moi qui sont enceintes qui fument et qui tisent de l'alcool, alors que moi rien de tout ça et je perd mon petit ange, j'en serais à 7 mois si je l'avais encore j'approche de la date présumée de l'accouchement et je replonge, est-ce qu'une fc peut apporter des problèmes dans la fertilité ou dans le fonctionnement du cycle?

Bonjour elletsirhc,

Je connais la baisse de moral lorsque les reds arrivent, ça fait presque deux ans qu'on est en essai bébé1 et c'est difficile chaque mois.
Mais il faut garder le moral pour ce nouveau cycle qui commence, c'est super important.
Et éventuellement faire des examens si ça ne marche pas.

Es tu suivie par un gynéco ? Que pense t'il de ta fausse couche et du fait que ça ne marche pas ? A combien de SG étais tu ? J'ai vu que certaines ont eu un curetage après une fc. En as tu eu un ou as tu eu une échographie pour vérifier qu'il ne restait rien dans l'utérus ?

Il faut laisser le temps à ton corps de reprendre ses marques (ça fait environ 6 mois et comme à chaque cycle, tu n'as en moyenne qu'une chance sur 4, ce n'est pas alarmant) mais ne pas hésiter à consulter pour en parler à ton gynéco si tu vois que ça ne marche toujours pas.

Dernière chose, il faudrait que tu fasses le deuil de ce bébé que tu as perdu, j'ai l'impression que tu y penses encore beaucoup (tu parles de dpa) et ça créer peut être un blocage qui empèche un nouveau bébé d'arriver.
Bon courage et surtout, ne perd pas espoir :wink:

Stéphanie

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou moi aussi ca avai pri du premier cou et fc et depui plu rien
pour moi il aurai 1mois et demi
mai il fau garder espoir et toute les popine son la pour te remonter le moral
le principal c d y croire ca arrive aux autre pourquoi pa a nous la nature est juste un peu plu longue pour certaine
gros bisous et courage
plein de +++++++++++++
lou

Merci pour vos réponses aussi rapides, quand j'ai perdu ma petite j'étais enceinte de 4 mois, j'ai eu une amniocenthèse et une soit disant infection ultérieure qui ont fait rompre la poche des eaux (on ne sait pas exactement ce qui s'est passé), ma petite était encore vivante malgré tout quand je suis arrivée c'était très dur, je n'ai pas eu de curetage juste une echo le lendemain.J'y pense chaque jour mais malgré le stress j'ai chaque mois un test d'ovulation positif alors je ne sais pas!

J’ai entendu parlé de risque de fausse couche liés à l’amniocentèse. Ce doit être dur de perdre un enfant à ce stade de la grossesse et si mes calculs sont bons, ça fait trois mois, c’est encore tout récent.

C’est normal que tu penses encore à ta petite, parler de ce que tu ressens, mettre des mots sur tes sentiments pourrait t’aider non pas à l’oublier mais à envisager une autre grossesse sereinement.

Je pense effectivement que le stress comme tu dis ne joue pas forcément sur l’ovulation mais peut quand même faire un blocage, faire qu’un nouveau bébé n’ai pas envie de s’installer ou peut être que ton corps refuse une nouvelle grossesse de peur d’une autre fc.

Je te conseillerai de laisser tomber les tests d’ovulation si tu as des cycles à peu près réguliers. Tu as vu que tu ovules, tu dois pouvoir situer à quelle période du cycle, essaie de ne plus penser au câlin le jour pile de
l’ovulation mais le faire quand tu en as envie, en donnant éventuellement un coup de pouce quand c’est la bonne période.

Et surtout, ne t’alarme pas si ça prend quelques mois, c’est tout à fait normal.

Bises et bon courage, je suis sûr que dans quelques mois, tu verras ton bidon s’arrondir.

Stéphanie