décalottage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

décalottage

#1
Hello

je suis super stressée, demain j'ai rv chez le pédiatre et il va décalotter mon ptit bonhomme, j'ai la trouille, peur qu'il lui fasse mal, je dois lui mettre une espèce de gel une heure avant pour endormir la place... donc c'est que ça fait mal non??
Racontez moi comment ça se passe, ça me fait des noeuds ds le ventre tellement je stresse...
Merci bisous

Val
 
M

marly

Guest
#2
Ma doc n'a jamais voulu decaloté mon tit bonhomme... en plus c'était serré.... alors elle m'avait dit, on ne touche pas et si on voit que ça ne se desserre pas tout seul et bien on interviendra vers 3 ans....

ça s'est desserré tout seul... et aujourd'hui plus de souci.. pas d'opération (que l'on craignait au debut car le phymosos était bien present), pas de decalottage douloureux....

Tous les docs ne sont pas du même avis, j'avais vu un reportage la dessus et le doc interrogé n'était pas pour...

Moi je n'en vois pas trop l'utilité, il faut juste verifier qu'il n'y a pas d'irritations etc.... que ça ne s'infecte pas, sinon il fat le montrer en effet....

Alors je ne sais que te dire... je sais que je ne dois pas te rassurer mais je voulais quand même te donner mon experience avec mon fils (qui a plus de 3 ans 1/2 maintenant)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
#3
J'avais un peu peur pour mon titicoeur aussi et j'avais entendu plusieurs sons de cloche!
Mon doc a commencé à essayer de le décaloter vers 4-5 mois , c'était assez serré. Il a rien senti du tout! Mais il n'a pas décaloté à fond et n'a pas forcé. Il m'a juste dit: "vous essayez de le décaloter sans forcer pendant le bain". Et à 6 mois on pouvait le décaloter à fond sans problème........ et sans douleur aucune! :p

N'est pas peur pour ton tit gars, surtout si tu lui met un gel anesthésiant! :wink:
 
#4
coucou

alors moi j'ai une tite fille mais des tis mecs autour de moi et j'ai vu deux écoles .... en effet ceux qui décalotent et ceux qui préconisent l'attente et le décalotage progressif pendant le bain.... je pencherais pour le progressif car suivant comment cela se présente le ti bout peu qd même pas aimer la chose et aussi parfois ça dure un peu les sensations ... alors essaye d'en causer avec le pédiatre et propose lui d'attendre qui sait???

bisous et bon courage cela dit avec le gel sur le coup il sera cool ton bb mais bon sont trop pressés les docs .... et la nature dans tout ça si on la laissé faire un peu non,??
 
#5
Ah ben oui 2 écoles, pour mon loulou , le pédiatre m'a tjs dit vs ne touchez pas, cela viendra tt seul, pas la peine de faire mal et de faire trop tôt ! Vers visite de 6 - 7 mois je crois, il a regardé, et c'était normal dc pas de souci !!
bizz