début du travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

début du travail

Voilà, j'en suis presque à 36 SA et toujours aucune contraction, pas de modification du col, bébé haut, rien de rien!

Je me demandais si le travail pouvait se déclencher d'un coup d'un seul alors qu'il n'y a aucun signe avant-coureur?

BIZ :wink:

Ton col peut se modifier à n'importe quel moment. Il va d'abord se raccourcir puis s'effacer. Il pourra même s'ouvrir d'un ou 2 cm avec l'arrivée de quelques contractions par ci par là avant l'heure même de l'accouchement...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Col non modifié à 35sa

Col court à 37sa

Bébé parmi nous à 38sa :wink:

Quelques contractions douloureuses à 37sa mais rien la semaine avant l'accouchement (sauf en cas d'efforts :wink: )

nancy

Peoplette souricette
Le jeudi vers les 38 sem de grossesse (15j avant DPA), col long ouvert à 1 doigt (mon col était long ouvert à 1 doigt durant les 2-3 mois précédents).

Le dimanche soir, col court ouvert à 3 doigts, accouchement le lundi matin à 3h du mat (10j avant DPA).

Aucun signe d'accouchement, jamais eu de contractions avant le dimanche après-midi (elles étaient non douloureuses et roulaient sur le ventre, suis même venue surfer le dimanche soir avant de fissurer la poche), j'ai juste commencé à perdre du bouchon muqueux le vendredi soir, plus le samedi, et quasi plus rien le dimanche.

Ma puce était descendue dans mon bassin vers les 15 jours avant l'accouchement et j'ai rien senti...

Donc tout peut aller très vite sans prévenir et je crois que cela vaut mieux ainsi tu ne souffres pas trop en avance pour rien (faux travail) et cela va bcp plus vite, je n'ai jamais eu "l'envie" d'accoucher car je me suis sentie bien enceinte jusqu'au bout, jamais eu de pb pour marcher, ni mal au dos.

Bisous et bonne fin de grossesse.

Nancy

PS: prend de la réserve de sommeil tu en auras bien besoin les premiers mois...