Début d'allaitement difficile | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début d'allaitement difficile

ben

New Member
Ah, pas facile l'allaitement au début... mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Moi, pour favoriser la montée de lait, j'ai pris régulièrement:
- du galactogyl
- de la tourtelle brune (bière sans alcool)
- de la tisane de fenouille
Et à maintenant 9 mois, mon p'tit gars est toujours allaité matin et soir.

Au début, il prenant peu de poids (20g par jour en moyenne), mais le pédiatre m'a toujours dit de continuer.... que c'était la limite inférieure, mais que c'était bon. Comme en plus il grandissait bien et qu'il n'y avait pas de problème de développement particulier, c'est que ça lui suffisait.

Pour le soeil, le pédiatre m'avait aussi dit qu'il ne fallait réveiller bébé sous AUCUN prétexte: c'est pendant leur sommeil que se font toutes les connexions au niveau du cerveau, qu'il assimile les nouvelles choses, etc...
Mon bébé avait un rythme décallé (parfois il dormait de 15H00 à minuit sans se réveiller), mais je ne devais pas le réveiller pour manger au autre.
Tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques semaines.

Sois patiente avec ton bébé, et surtout aie confiance en toi et en lui... s'il grossi bien, pas besoin de complément.
Au début, une puericultrice de la PMI de mon département venait une fois par semaine poue peser mon bébé et discuter un peu avec moi de la façon dont se passazient les journées avec mon enfant... c'était très rassurant et je pouvais lui poser toutes les questions qui me turlupinaient. Ce service est gratuit... ça peut peut être t'aider les premiers temps.

Bon repos (très important pour la lactation) et bon courage

Ben

Coucou Nancy,
On dit que l'allaitement il n'y a rien de plus naturel...peut etre mais au début j'ai trouvé ca très dur aussi!
Il faut persévérer et écouter ton coeur, avoir de la patience.
Respecte les rythmes de ta fille. Elle sait ce dont elle a besoin et va bien gérer cela seule. Laisse tomber les" il faut tant d'heures entre chaque tétée"...
Nous on en est à notre 9ème mois d'allaitement et j'ai toujours laissé ella décider de la quantité de lait et des horaires.
Je ne pense pas qu'il faille ajouter de bib, c'est inutile.
Si tu veux tirer du lait tu peux faire comme le conseille le lactarium( don de lait pour les bébés en difficulté): tu mets un tire lait simple, manuel en verre sur un sein quand elle tire sur l'autre. Ca coule tout seul, tu n'a rien à faire.
Ecoute ton coeur et ton bébé, qu'importe si les tétées sont proches ou espacées, c'est un contact, un calin, de l'amour, du bonheur, il n'y a aucune raison pour qu'elle maigrisse.
Patience et persévérence, le plus dur va passer et après tout va etre plus simple. Ne lache pas et évite les bib, c'est inutile, tes seins doivent pouvoir fournir ce qu'il faut sans problème. Aies confiance en ton bébé et en toi, repose toi, bois de l'eau, de la bière et pas de persil, ca coupe la lactation!
Vous allez y arriver!
Bises
Marie

Ana

New Member
Encore une chose Nancy : N'ECOUTE PAS LES AUTRES !
Il vont vite te decourager : "Oh elle pleure, peut etre que ton lait n'est pas assez nourrissant, tu devrais arreter car la pauvre petite elle a faim !!!" Je l'ai entendu, cette phrase, crois moi ! Mais heureusement je suis tetue et perseverante et je ne voyais en aucun cas arreter. Et cela, je ne le regrette car c'est un moment magique qui t'es uniquement reserve entre ton bebe et toi.
Voila ce que je voulais encore t'ecrire
Bizz
Delphine

nancy

Peoplette souricette
Coucou les filles,

Voici des nouvelles de nous deux...

La puce va bien elle grossit et grandit bien grâce aux compléments entre autres...

En effet, je n'ai pas suffisament de lait. J'ai essayé de tirer mon lait et après une 1h, je ne suis arrivée qu'à obtenir 35-40 cc grand max...

Ma puce est une goinfre il lui faut entre 90 et 120 cc environ par tétée car elle dort beaucoup environ 4-5h le jour et 6h la nuit et ouiiiiiiiiiii vous allez dire que j'ai de la chance mais non car moi je suis réveillée régulièrement et je dois parfois la réveiller car après 6h je m'inquiète un peu quand même...

Je crois avoir trouvé un rythme de croisière en optant pour l'allaitement mixte, bon c'est un peu frustrant mais c'est agréable de la voir dormir du sommeil du juste.

En moyenne, elle boit aux deux seins en plus ou moins 1h (car elle s'endort souvent dessus) puis elle sommole 1/2h-1h puis réclame à nouveau et elle reçoit son bib. Je ne sais pas si le fait de donner des compléments à la mater à diminuer ma lactation mais en tout cas ma puce est bcp plus sereine.

Le pédiatre que j'ai rencontré ce jour me dit de suivre son rythme de ne pas la réveiller, d'essayer de tirer mon lait entre les tétées afin de les stimuler et de diminuer progressivement les bibs si possible ce que je vais essayer de faire.

QU'est-ce que le galactogyl? Où Peux-t-on s'en procurer? Pour info je n'ai trouvé que la Tourtelle blonde en Belgique. Même effet que la brune?

Je vous fais de gros bisous et vous remercie de vos précieux conseils.

coucou

le galactogyl se sont des granulées que tu prends avant les repas et qui augmentent la sécrétion lactée... ça marche mais bon faut aimer le gout hihihih
sinon ton pédiatre a entièrement raison et si aujourd'hui tu ne fais que 30 ou 45 cc ben dis toi que demain a force de solliciter tu feras 60 puis aprés demain 80 etc.... c'est la stimulation constante qui fait augmenter le volume et aprés la durée de la tétée aussi !! bref si tu veux allaiter plus longtemps faut faire comme il t'a dit et aussi d'essayer de garder le bibi pour te soulager qd tu es vraiment claquée mais moi au début c'était carrément que dans ces moments là... et aprés comme j'avais un super rythme j'en donnais quasiment plus sauf le soir pour les nuits!!! le TOP malheureusement reprise boulot exige je ne suis plus que soir et matin ... mais crois moi quel nirvana le soir qd ze me love dans le canapé ma puce toute chaude contre moi qui me gazouille et tétouille puis s'endors sereine et heureuse ..... arffffffffffff vivement ce soir :D hihihi
allez courage et sinon pas de culpabilisation si bibi ça va mieux pour toi alors fonce ta puce et toi vous aurez aussi vos moments de douceur cela n'empêche pas du tout j'en suis sure!!!
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus