Début d'allaitement difficile | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début d'allaitement difficile

nancy

Peoplette souricette
Merci beaucoup les filles.

J'ai réveillé ma puce comme je vous le disais hier, cela ne la pas vraiment dérangée surtout pour prendre le sein de maman...

Après la tétée (longue d'environ 1h car interrompue de crampes qui démarrent dès le début et on la change entre deux seins j'alterne plusieurs fois les seins car ils coulent) j'ai donc proposé un bib à la puce qui m'a pris des doses de 40 cc à 60 cc ce que je trouve beaucoup.

Je vais essayer de ne lui proposer le bib que s'y elle n'arrive à pas à s'endormir car pas rassassiée et je vais également aller chercher un tire-lait afin de stimuler mes seins entre les tétées. Environ tous les combien puis-je tirer?

Par contre le bib d'eau aromatisé au fenouil à l'air de fonctionner un peu, cela calme la sensation de soif et agit un peu sur les crampes, elles ont l'air moins douloureuses.

Merci beaucoup Nathoune pour ton e-mail. Peux-tu me donner d'autres conseils afin d'enrichir mon lait et également augmenter la production?

Pour ton info, je ne suis pas du tout viande rouge, je bois bcp d'eau "orée du bois" et "contrex", je bois également du coca light et du jus d'orange, le matin je déjeune avec un bol de lait demi-écrémé, par contre j'essaye de manger des fromages et des yaourts (plus digestes?). Je suis également très fruits (actuellement nectarine, banane, et dès demain cerise et fraise)

Habitant en Belgique je vais essayer de me fournir en Tourtelle hihihi moi qui n'aime pas trop la bière (comble pour une belge hihihi) je vais essayer le coup, qui n'essaye rien n'a rien.

Gros bisous.

Nancy

Faay

New Member
Pour les crampes pendant l'allaitement ca arrive avec un réflexe d'éjection trop fort il conseil de placer le bebe plus à la verticale pour le boire cest a essaye en tout cas :)

Ana

New Member
Fais attention Nancy avec ce que tu bois. On m'avait dit a la maternite de ne pas boire de coca, de jus de fruit les 6 premieres semaines car cela leur donne mal au ventre. et ensuiite consomme avec moderation.
Et aussi fais vraiment attention a ce que tu manges car tu parles bcq de crampes. Donc evites tout ce qui est choux, en fait tout ce qui te ballonne.

Pour le tire lait, prends le electrique car tu vas te fatiguer vite si il est manuel. Essaie de pomper une heure avant de l'allaiter a peu pres.
Comme j'habite en Allemagne, je ne sais pas si c'est comme cela en Belgique mais une sage femme vient chez toi apres l'accouchement une dizaine de fois pour t'aider et te conseiller. Et comme ma puce n'avait pas repris son poids de naissance et quelquefois semblait insatisfaite (je m'inquietais car je pensais ne pas avoir assez de lait), elle m'a conseille de pomper environ 40ml (une heure environ avant la prochaine tetee) , de lui donner donc le biberon de mon lait et ensuite le mettre a mon sein. Je l'ai fait environ 10 jours. Cela augmentait ma production de lait et elle etait rassasiee. Il faut environ une bonne heure apres la tetee pour reavoir du lait dans tes seins. Ce qui est dur c'est le premier mois voire le 2emecar tu fais travailler ta lactation. Ensuite tout ira bien. Ton corps saura exactement combien a besoin ton bebe.

Donc voila pour mes derniers conseils
Bisous
Delphine

coucou ma compatriote,

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour l'allaitement car j'ai allaité ma fille aînée qui a maintenant 11 ans pendant presque 3 mois et ce fut une galère pour moi :wink:
quand j'ai du la sevrer j'étais complètement énéantie, c'est donc pour ça que j'ai n'ai pas voulu allaiter ni mon fils par la suite ni Meg :cry:

je n''ai ps encore eu l'occasion de te féliciter pour la naissance de ta puce :wink: alors je profite de ce post :wink:

je te souhaite pleins de bonheur et garde courage tu vas y arriver :wink:

bisous bisous

mégane

COUCOU

alors miss nancy on est dans sa bulle de bonheur??? en tout cas félicitation pour commencer ....
maintenant concernant l'allaitement voilà ce que je peux te dire
1) les jus de fruits, les fruits crus et les légumes tels que le chou, les cacahouetes à proscrire .... crampes assurées pour bb ....tu remplaces par des compotes et des légumes cuits et le matin pas de café, ni thé cé excitant à mort!!!

2) le tire lait électrique cela va de soi surtout au début qd on a pas l'habitude sinon tu vas t'épuiser crois moi!!!
3) la tétée tu la donne à demande en imposant juste des temps de 3h dixit mon pédiatre un bb doit se vider l'estomac et trois heures c'est un temps moyen normal....
4) pour que tes seins ne souffrent pas de tant de tétée procure toi de la lanoline une creme naturel que bb peut manger en tétant et qui va aider tes tétons car a ce ryhtme tu vas peut etre avoir mal???
5) essaye de te reposer le plus possible et ton organisation va se faire progressivemen
6) pour les compléments moi je donnais mon lait dans un bibi avec la pointe d'un couteau de DIASE mais pas avant un bon mois et demi comme cela elle a commencé ses nuits du moins des nuits de 6h!!! le pied!!!
si tu as encore besoin d'infos ??
pour relancer...galactogyl (pouah j'aime pas) panaché et de l'eau à volonté pitié pas contrex c'est pas bon du tout pour bb!!!!
voilààààààààà pi etre en retard mais bon
bisous bisous et ne baisse pas les bras car aprés cé une merveille l'allaitement qd elle a son rythme