Début d'allaitement difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début d'allaitement difficile

nancy

Peoplette souricette
Nathoune et vous les filles, j'aurais bien besoin de vos conseils...

Ma puce de 2kg570 (à la sortie de la mater) est une bonne tireuse, dixit les infirmières mais elle prend son temps.

On m'a dit de boire beaucoup (3l environ ce que je fais). A la mater la puce réclamait toutes les 2h - 3h. Normalement un bb de ce poids devrait boire toutes les 3-4h.

Une fois rentrées, elle me fait des nuits de 5-6 voire 7h (je dois la réveiller) puis elle boit durant 2-3h, résultat mes seins ne suivent pas.

Ce jour, elle a bien bu toutes les 5h cette nuit puis de 10h du mat à 18h elle n'a pas arrêté de réclamé. Elle s'endort sur le sein, a des crampes qui la réveille donc elle réclame à nouveau, finalement elle réclamait tout le temps car mes seins n'avaient plus le temps de se remplir.

J'ai envoyé mon homme à la pharmacie en urgence pour aller chercher bib complémentaire, biberon, stérilisateur et tout le toutim...

Que puis-je faire pour éviter pareille situation à l'avenir car cette après-midi a été très stressante et épuisante nerveusement autant que physiquement?

J'ai décidé de la réveiller toutes les 4h cette nuit et toutes les 3h environ en journée afin de stimuler ma production. Je lui proposerai également après chaque tétée un bib et elle prendra ce qu'elle voudra. Ce soir, elle a tété des deux côtés puis à pris un bib de 40 ml. Au moins, elle ne perdra pas de poids, ce que je redoute le plus.

J'ai également pensé lui donner de l'eau aromatisée vu qu'il fait chaud. Qu'en pensez-vous? En pharmacie, ils m'ont donné une boison au fenouil. Quelqu'un connait? Est-ce efficace contre les crampes?

Gros bisous et merci d'avance de vos réponses.

Nancy

Ana

New Member
Salut Nancy,
Attends, elle est encore petite ta puce. Elle tete quand elle en a envie. Pourquoi la reveilles tu ? Pour moi je n'ai jamais reveille mes deux filles car je ne voulais pas deranger leur cycle. Si son poids est satisfaisant, ne t'inquiete pas.
Je te conseille au lieu de donner du lait maternise, de louer a la pharmacie une pompeuse electrique (c'est ce que j'ai fait). Et pendant ses longues siestes, tu pompes et tu lui donnes ton lait dans un bib.
Tu sais au debut, elle va te demander beaucoup et c'est comme cela que va marcher ta lactation. Quelquefois elle boira normalement tous les 3-4h et quelquefois elle ne sera jamais satisfaite, c'est a dire elle sera constamment a ton sein et tu seras tres fatiguee prete a abandonner. Mais surtout n'abandonne pas car c'est vraiment genial. Mon bebe a 6 mois et je l'allaite encore. C'est tellement facile.
Bon courage !
Delphine

tu ecoutes trop les gens qui ...certaineemtn a la mat' nont pas allaité.....

conseils en vrac ..
1) tu jettes tous ce qui ressemblent a une montre une pendule un cadran solaire..Meme la lune et le soleil....

2) tu ne proposes pas de bib trop jeune risque de confusion sein tétine...

3) tu auras assez de lait ta puce ne maigrira pas..un bb allaité prend ce dont il a besoin au moment M elle pourra prendre 20 g un jour et 100 le lendemùain pour en avoir eprdu 50 le lendemain....ce qui compte cest ce quelle va prendre sur 2-4 semaine set non au jour el jiour...alors ta balances bb tu la brules ok???

4) si tu veux stimulé ta production..une seule chose...TU DORS !!!!!

5) tu arretes de stressé !! et fais toi confiance non de non !!!

6) tu arretes de stressé fais confiance en ta puce non de non !!!!

7) je tai mailé....:) nhésite pas

ta puce a aussi besoin d'une chose..sa maman!! alors si elle pàleure tu t'armes de patience et tu la portes...les cons qui te diront fo aps elle va en prendre l'habitude tu les fous de hors ok?
elle a passé 9 moi ds ton ventre comment voudrais tu quelle shabitude a cet univers plein de mauvais bruit d'odeur puante et dautres mauvaises choses????

alors tu fé comme nous..tu prends le cable..tu branches al télé a 3 h du mat' et la puce ds tes bras ou porte bb ouecharpe..et vive les balades..ok???

bizzzzzzzzzzzzzzzz

certainement pas besoin de compléments cette puce..
si elle réclame aps cest quelle a pas envi...tu peux la réveillé au bout de 5 h...et encore uen amie av sa puce de 2 kg cétait toutes les 6 h alors....

et la nuit ben laisse la dormir elle a fait un long voyage....ben vas y toi sortir de cette bulle d'eau av une mamn qui arrétait pas d'hurlé pour quelle sorte ! allé zen et repose toi..pis laisse ce pharmacien tranquille !