C'est bête, j'aurais aimé un peu lire les avis sur cet ancien débat sur la fessée dont tu parles, Mumu. C'est un sujet qui m'interesse, car je me prenais un peu la tête sur le sujet, en fait...(plus maintenant, je culpabilise moins...). En gros, j'avais de gros principes éducatifs avant que ma fille ne naisse et jusqu'à ses 4 ans (surtout pas de fessées, communication et tout le tralala...) puis...j'avoue avoir de temps en temps fauté... :roll:
Enfin bref, j'imagine la teneur de ce débat pour avoir lu des messages s'y rapportant dans d'autres forums : ca tourne effectivement vite au pugilat quand on est trop sûre de soi, trop péremptoire, qu'on juge et culpabilise les autres quel que soit le parti où on se trouve.... Comme dans quasi tous les débats, finalement...Allez parler de la peine capitale, de l'euthanasie,du mariage homo ou de l'adoption par les homos sans animer les foules, ca relève du défi!!
Mais je suis carrément enthousiaste sur TOUS les sujets qu'a proposé Zange!!! Même si effectivement, tous sont "potentiellement" dangereux et peuvent vite déraper...Mais ceci dit...faisons confiance à l'"intelligence" de tout un chacun...
Bon on essaie quand de discuter sur un sujet sans se battre?!