Débat laïcité et Islam | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat laïcité et Islam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Débat laïcité et Islam

C'est vrai que même au delà des questions de nourriture Halal ou autre, il y a, de la part de bon nombre de musulmans des "quartiers", une absence de volonté d'intégration. Le problème est le même dans le quartier où je travaille. Et pour des collègues d'autres établissements aussi. Les pères musulmans refusent de parler aux femmes, même quand il s'agit de la principale ou de l'adjointe du collège ou du lycée (je parle à l'homme, pas à la femme). J'en connais même un qui refuse de nous serrer la main. Sans compter ceux qui voudraient nous voir respecter des règles... qui n'ont jamais existé dans le Coran !
Il y a à la fois une méconnaissance de leur propre culture, de l'intégrisme, et un refus d'intégration.

oummi

où sont mes 7 nains????

c est bien un debat sur la laicite ???? Ou c est sur l islam ....
C est une minorite qui ne sert pas la main c est une minorite qui ne parle pas o femme ...
Une femme avec un foulard ca gene mais une femme avec une perruque non .... Une ecole uniquement pour une communaute comme j en connais avec des gens qui vivent entre c pas des personnes qui refuse de s integrer des gens qui font le ramadan ca cjoque et ca gene mais d autre qui font chabat et qui refuse tout element moderne comme l electricite ou telefone ca choque pas ....une personne juive qui demande creneauu horaire piscine ca choque pas mais une musulmane si ca gene ....
Je connaissais deux filles francaise obese qui etai contente qu il y ait piscine dimanche que pour les femmes car elle n osait pas devant les hommes se baigner...alors oui l islam fait peur patce qu on ne prend pas le temps de connaitre les gens et c est pas parce qu il y a deux ou trois illumine qu ols fo tous nous juger
Si je refusais l integration j ne metttrais pas mes enfants a l ecole je ne parlerai pas a mes voisins ....etc je ne viendrai pas sur ce forum de partage ... Moi j sui souvent a bruxelles je vais boire un verre avec mon mari et mes enfants ou je veux j ai un beaufrere a Huy ou plutot Marchin c est le seul musulman et tout le monde les adorent c le seul a rendre service !!!! Un autre a liege et aucun pb de voisinage ...
Mais bon voila

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Oummi, je parle des cas que je connais. Si j'avais chez mes voisins ou chez mes élèves un juif, un amish, ou tout autre religion refusant de s'intégrer, ça me gènerait autant. Je l'ai vu en Haute Savoie, avec des élèves catho, qui ne comprenaient pas qu'on n'aille pas à la messe, je l'ai vue dans le Rhône avec des intégristes catho et des témoins de Jéhovah. Ca me gênait autant.

Dans mon établissement, il y a des élèves de 14 nationalités différentes. Sur plus de 350 gamins, seuls 20 posent des soucis. Et il y a autant de "franchouillards de souche" que d'élèves d'origine maghrébine chez les problématiques.

Malheureusement pour l'écrasante majorité des musulmans qui font tout pour vivre tranquillement et sont admirables (je plains sincèrement la mère d'un de mes élèves, qui fait de son mieux avec un menteur paresseux), certains ont un comportement violent qui fait les choux gras de la presse. Et ça, ça pèse lourd.

Dans la stigmatisation de l'Islam, il faut aussi voir la main de la presse.

oummi

où sont mes 7 nains????

mumu je comprends le prbleme de l ecole car je le vis au quotidien je suis parents d eleves et j'entend les profs et ca je ne le conteste pas !!!
pour ce qui est de la presse d'accord aussi avec ils font tout pour stigmatiser l islam et ca engendre ce que l on vit au quotidien ...
maintenant sur le nombre de famille musulmane par exemple dans ton college combien de pere ne parle pas au feme et combien ne sert pas la mains 1,2,ou peut etre 6 c'est des minaurites et je vais meme te dire un truc si tu me disais que c'es hommes sont barbues ca me choquerait pas c'est une minorite!!! quand tu vois le nombre de jeunes qui reussissent dans leurs vies et qui pratiquent tranquillement ya toujours un cas ou deux pour tout gacher !!!
mais moi ce que je veux faire comprendre j'ai vecu a sarcelles et c'est une ville a majorite juive et y'a tout un quartier ou il n'y a que de juifs (attention je n'ai rien contre eux !!) ils ont leurs propre ecole et reconnu par l etat et meme finance par l etat (c'est pas le cas des musulmans bref ..) et ben au heure d'ecole de sortie je veux dire faut meme pas essayer de passer devant !! ils se garent en double voir tripple file pour prendre et deposer leurs enfants et ca ca ne gene pas !!! le faite que ds ce qurtier y'ien tou casher on ne dit rien ou elle est leur integration !!! eux aussi a l hopital il ne veulent pas d homme pour les soigner et en plus quand c'est chabat ils refuse tout appareil electrique pour te dire ma soeur est infirmiere en mater elle devait prendre la tension du patiente qui avait eu une cesa elle a refuse elle lui a demande l appareil traditionnel avec le steto !! ma soeur a refuse dc la dame lui a dit je la prendrait demain et du coup ma soeur en a informer le medecin de garde qui a du lui faire comprendre que c'etait pas possible !!!
a sarcelles a gonesse (dans le 95 ) qud tu rentres l hopital on te propose d office un repas hallal ou cacher et meme a la prise de rv au tel la secretaire te demande si tu veux une femme ou un homme ...
alors oui y'a certains magrhebin qui deconnent mais c'est pas forcement des musulmans !!!
c'est long et complique mais j 'espere que vous comprenez mon point de vue la haien d'une religion c'est pas bon et l histoire nous le rappelle souvent pas besoin d ouvrir les livres !!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Mais je n'ai jamais dit que c'était une généralité. Même si dans la ZEP où je bosse, et celles où certaines collègues sont occupées, les pères qui refusent de s'adresser à une femme (sauf si elle est maman d'au moins un garçon), ça peut représenter jusqu'à la moitié des papas musulmans, tout de même, selon les années.

Les barbus, rien contre, ch'uis mariée avec un (qui est déiste, soit dit en passant).

Pour qu'une école soit financée par l'Etat, il faut qu'elle soit sous contrat, et donc qu'elle s'engage à respecter les programmes de l'Education Nationale.

Je n'ai jamais dit non plus que l'intégrisme est la spécialité des musulmans. L'histoire du père noël black, c'est la preuve de l'intégrisme et de la stupidité des catho, pas des musulmans.

Quelle que soit la religion, la majorité des gens ne cherchent qu'à avoir la paix. Et à gagner leur vie honnêtement. C'est un "p'tit blanc" de 17 ans qui m'avait sortit "faut être blaireaux pour bosser quand on peut vivre avec les allocs". Comme quoi, la co.....ie n'a ni couleur, ni nationalité, ni religion !