cystite une fois sur 4 environ avec... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cystite une fois sur 4 environ avec...

emanymton

dents vous avez dit dents
bah dechets ou pas moi c'est serviettes car perso (cigogne c'est pas contre toi) je ne mettrai aps ce machin, pour plusieurs raisons
1) arf si y'a pas de lavabo dans les toilettes on se balade avec le bidule dans les mains? (question pour ma culture personnelle)
2) je ne pense pas que ce genre de bidule en vienne à bout de mes reds
3) je ne trouve pas tres hygienique de mettre nettoyer et remettre, en labo nous preferons au jettable et non au reutilisable pour ces mêmes raisons.
3) bah c'est comme les tampons... dans sa localisation.

donc bah voila suis comme cecebebert, serviette
Hey on pourrai pas avoir des reds paf un coup puis plus rien...

Cigogne je ne sais pas toi, mais qu'est-ce qu'on s'habitue vite à ne plus les avoir ces fichues reds.

Ema

Juste pour te dire comment je m'en sors, Ema.

1) arf si y'a pas de lavabo dans les toilettes on se balade avec le bidule dans les mains? (question pour ma culture personnelle)

Moi non plus, pas de lavabo dans les toilettes : je change ma cup dans la salle de bain.
La cup reste propre : c'est l'intérieur qui contient le sang. La cup peut être sortie sans s'en mettre plein les doigts.

2) je ne pense pas que ce genre de bidule en vienne à bout de mes reds

Si ! c'est très impressionnant comme contenance. Vraiment ! 30 ml, c'est le tiers du total des règles et c'est ce que contient la cup. Vraiment, même pour des règles très abondantes, c'est performant.

3) je ne trouve pas tres hygienique de mettre nettoyer et remettre, en labo nous preferons au jettable et non au reutilisable pour ces mêmes raisons.

Je lutte contre le jetable et la vie chère : acheter des serviettes tous les mois a un coût important... jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de pb lié à l'utilisation de la cup, alors qu'avec les serviettes, les muqueuses sont en contact avec du sang séché... pareil pour les tampons et ça a pu me provoquer des démangeaisons et des petits soucis...

3) bah c'est comme les tampons... dans sa localisation.

Oui, c'est le principe qui est différent : avec la cup, pas de risque de choc comme avec les tampons. Pas de fibre qui peut rester dans le vagin et s'infecter... pas de produits chimiques en contact avec les muqueuses...

Bon, là encore, je serai claire : je ne milite pas pour que toutes les femmes adoptent ce système de protection. Ce n'est pas une cause qui me motive...
Je voulais seulement partager quelque chose d'a priori nouveau pour vous et qui me satisfait totalement... (comme mon post sur les couches lavables ).

Oui, Ema, j'aime bien la vie sans règle ! la grossesse et l'allaitement derrière vont me laisser de longs mois de répit... j'espère !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

emanymton

dents vous avez dit dents
t'as du bol pour l'allaitement et un retour de couche tardif ... pas eu le loisir de profiter de ça (mais vu l'alaitement que j'ai fait aussi...)

ok merci les explications, euh tu fais comment quand t'es pas chez toi pour laver...? bah vi j'insiste
Mais moi tjrs non, je vais te dire pour le jettable ça doit etre defaut professionnel sans doute trop vu de couac avec des choses mal laver.
Bon avec les serviettes ça va pour moi faut dire que c'est changement aussi toutes les heures... plus y'a des grossesses et plus c'est du balaise.
Et puis justement moi ce qui coince c'est la localisation en plus alors c'est le pompon pour moi.

Voili, reposes toi même au debut ok

Ema

ben moi je dis j'essaye aprés ma foi je ferais mon opinion c'est vrai que la question du lavage j'avais po pensé mais bon voilà je peux m'arranger pour etre prés d'un lavabo enfin je pense!!! c'est comme tout faut voir moi en plus suis curieuse de nature et là en plus ça concerne un domaine sur lequel j'ai trop souvent a mon gout des soucis et prendre des antibios ça me saoule car aprés bonjours les défenses... les serviettes j'avais des irritations car j'ai juste par là un terrain d'exema arfff!! la chance vi vi en tout cas j'avoue la grossesse plus allaitement presque deux ans sans reds le bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!!