bonjour
Je ne voudrais pas te décourager mais quand on doit craquer on craque ! tout est une question de peau et plus la peau est jeune mieux elle craque (dixit un dermato).
Ma soeur s'est litteralement tartinée de toutes sortes d'huiles pendant sa grossesse à tel point qu'elle sentait l'huile d'olive à plein nez, elle a mis aussi de la crème et elle a craqué sur le ventre jusqu'au nombril alors qu'elle n'avait pris que 10 kilos!
Moi j'ai pris 24 kilos et je n'ai pas une seule marque, pas la moindre petite ombre de vergeture!
Il existe une crème qui est préscrite par le médecin pour les vergetures cela s'appelle Jonctum, je l'ai utilisée pendant toute ma grossesse et je ne sais pas si c'est l'effet de cette crème ou la qualité de ma peau mais je n'ai rien eu!
Maintenant plusieurs années après je me méfie car je n'utilise plus que des produits bio je crois donc que pour cette nouvelle grossesse je vais utiliser ce famuex beurre de karité qu'on peut trouver bio.
Sinon attention les vergetures c'est pas toujours sur le ventre parfois les cuisses et les fesses en prennent un sacré coup!
Méfiez vous quand même des produits marketing pas bio (bien que vendus en pharmacie) pleins de trucs chimiques et pas efficaces!
J'utilise beaucoup l'huile d'argan en ce moment pour mes seins et c'est vraiment pas mal!
Ne stresse pas pour ces fameuses vergetures si tu dois en avoir tu n'y couperas pas crème ou pas crème!