craintes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

craintes

bonjour,

J'ai eu une grossesse en 2002 et au 3ème mois lors de l'écho, l'embryon avait cessé d'évoluer au 2ème mois et le coeur ne battait plus, j'ai donc du faire un curetage. Depuis mon concubin et moi n'avons pas cessé d'essayer et comme cela ne marchait pas nous avons donc entamé tous les examens nécessaires à l'insémination artificielle, cela fait à peu près un an. J'ai eu rdv avec celui qui s'occupe de notre dossier le mois passé, et nous qui pensions bientôt faire les inséminations avons été une fois de plus très décus car il fallait faire encore un spermogramme, prise de sang prendre rdv avec le biologiste, moi je devais reprendre la pillule pendant trois mois car je devais faire le vaccin pour la rubéole et en plus je devais refaire un curetare car ma muqueuse était trop épaisse, bref on était pas encore sortis de tout ça.J'ai rdv le 8 juin avec celui qui doit faire le curetage mais après un retard de règles le mois passé j'ai fait une prise de sang le 22 mai qui révélait un taux HCG DE 675 UI/l bref une grossesse de quatre semaines.
J'ai du mal à y croire, pour l'instant je me dis que c'est un oeuf clair ou que le coeur ne bat pas, j'ai besoin de voir l'embryon et d'entendre son coeur battre car cela fait quand même quatre ans que nous attendons et j'ai tout le temps l'impression que ma grossesse sera comme la première. Quelqu'un peut-il me rassurer. Merci

domini

Active Member
Il n'y a pas de raison que cette grossesse soit comme la première.
Beaucoup de femmes on fait une 1ère FC puis ont eu une 2ème grossesse tout à fait normale.
Peut-être peux-tu demander à ta gynéco qu'elle te fasse une première echo pour te rassurer.
Garde espoir il n'y a vraiment pas de raison de craindre le pire.

Bonne suite de grossesse

Domini

le mieux pour te rassurer c'est une vistite à ton gygy s'il a un appareil pour les echos endovaginales....

j'espère tres sincèrement que tout se passera au mieux pour vous

jeny

New Member
bonjour et bienvenue

en effet les grossesses ne sont pas toutes les memes et encore heureux !!
moi aussi j'ai fait deux fausses couches l'année dernière et alors que j'etais en train de changer de vie ( travail, maison, environnement ...) eh bien ce fut la surprise !! :) et mon bb arrivera tres prochainement !!

alors ne te fais pas trop de soucis et essaie de vivre ta grossesse pleinement , un petit tour chez ton gygy , il te rassurera et te diras ta conduite a tenir :wink:

bonne grossesse !

Merci beaucoup pour ces encouragements, j'ai rdv jeudi avec celui qui devait me faire le curetage je vais en profiter pour lui demander de faire une petite écho pour me rassurer sinon mon 1er rdv avec mon gynéco est le 22 juin, je vous tiendrez au courant.