Crème hydratante. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crème hydratante.

• Auteur de la discussion Francesita
  • Date de début
bonsoir, apres recherche sur le net je trouve ceci

Crème au Calendula WELEDA

crème onctueuse associe les propriétés nourrissantes et protectrices des huiles d'amande douce et d'arachide et de la cire d'abeille aux vertus apaisantes et adoucissantes du calendula, pour le soin et la protection des peaux sensibles ou sèches.

donc c'est pas mieux

On ne parle pas de la même car celle que j'ai utilisé est la crème pour le change des bébé où il n'y a pas d'arachide (un peu d'amande douce c'est vrai, mais pas d'arachide)
Moi j'ai utilisé Weleda et pas de pb !A part que mon fils est insupportable en ce moment, mais ç an'a rien à voir ! :wink:

Il y a un produit spécial femme enceinte : http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-soins-pour-la-maman/index.html

Et là, tu peux l'acheter ainsi que tous les produits cosmétique naturels et/ou bio ! Moi qui suis très allergiques aux parfums et conservateurs de synthèse, j'en suis ravie :
http://www.sens-nature.com/product_info.php?cPath=275_398&products_id=1495

J'ai fait qq recherches sur l'huile d'amande douce et appremment, contrairement à l'arachide il n'y a pas de preuve de transmission d'allergies au bébé ...
Mais effectivement pour les bébés il faut eviter les fruits à coque avant 3 ans...

F

Francesita

Guest
Bonjour!
Je profite de votre savoir pour vous poser quelques questions:
on m'a donné de l'huile de germe de blé (je crois que c'est ça) pour peau très sèche alors je ne sais pas trop si c'est bon pour la grossesse...
Et Philo, tu disais que les fruits à coques n'étaient pas bons mais, je me gave d'amandes fraîches: ça ne serait pas bon alors contrairement à tout ce que je lis sur les propriétés bénéfiques de ce fruit???

Les fruits à coque son nocifs pour un bébé de moins de 3 ans, de même que les fruits exotiques.
Le médecin m'avait dit que les fruits à coque était mauvais pour les bébé dans le ventre quand il y avait un très gros terrain allergique... Mais apparemment ça n'est pas prouvé...
Mais les fruits secs comme les amandes sont très sains...

Le tout est de de pas abuser je pense...

Pour le germe de blé,je ne pense pas qu'il y ait de pb ! Tu as aussi l'huile d'argan qui est très très riche et hydratante... mais assez chère...