Courbe des températures | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Courbe des températures

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Courbe des températures

Ca c'est ma courbe du mois de Mars dernier.
C'est une courbe ultra classique un peu comme dans les livres.

Bon il se trouve que cette fois là entre les gastros des uns et des autres on a raté le bon moment !! Mais rien de perdu :3-blink:

Courbe de Mars :

** Voir ma courbe de température **

Comme le dit Myriam, il faut faire 3 ou 4 courbes consécutives pour bien matérialiser sa température de base (qui peut aller de 36.5 à 37 environ) et visualiser son ovulation. Ensuite il faut arreter de se prendre la tête avec ça. je sais que mon homme est très stressé quand je prend ma température. Ensuite il se met une pression pas possible qui parfois lui coupe ses moyens. Alors que quand j'en fait pas, il est bien plus performant. Donc on en fait plus....... Allez courage :Dancing_wub:

jesy

le fantôme du Fémi

Voici ce que donne ta tempé sur papier

a ce stade moi je vois pas d'ovu ou alors a J19 faut voir d'ici 1 ou 2 jours

je sais que c'est super indiscret, mais a-tu des remarques a faire

ex Rapport, pertes ... t'es pas obligé de répondre (heureusement d'ailleur ;) )

prends-tu ta température tous les matins à la même heure ?

Et de la même manière à chaque fois ?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Oui, il faut prendre sa température tous les matins à la même heure avant de mettre le moindre orteil par terre.

Et puis une température rectale avec un thermomètre électronique (très précis) et toujours le même thermomètre.

Et oui c'est très contraignant ! :3-blink:

jesy

le fantôme du Fémi

Flo tu met le paquet !!

courbe + test d'ovu ;) (j'ai fais exactement pareil)

Je trouve que ta courbe de mars est belle on distingue bien les deux plateaux !!

Et en effet les courbes sont très contraignantes si on les respecte bien !!

même heure

même méthode (la rectale est la meilleure)

tous les jours avant de ce lever (même un lever la nuit peut faussé la courbe)

et surtout avec le même thermomètre

Salut Mimidecoeur, Floetseb et Jesy,
Merci pour votre soutien; C'est vrai qu'il faut que j'arrete de me prendre la tête, mais qd on veut un bb, ... vous savez ce que c'est...
Normalement, j'ai pris ma t° tous les matins dans +/- les memes conditions. Mais certaines nuits, je dors moins car je me lève tres tôt le matin: ça peut jouer.
Je n'ai pas fait attention à d'autres éléments (pertes blanches etc), car je n'en suis qu'à ma 2e courbe... J'ai juste eu des crampes ds le bas du ventre: le jour où je crois avoir ovulé (J14) et qques jrs apres (où j'ai interpreté cela comme une nidation). A force d'aller ds les forums, on se fait parfois tt un film.
Je vous embrasse, car je vais éteindre mon PC.
A bientôt,
Isa