COUCHES LAVABLES | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

COUCHES LAVABLES

#6
Moi j'ai décidé de me lancer dans les couches lavables, on en a beaucoup discuté avec mon mari et j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et finalement pour peu de travail en plus on y gagne beaucoup économiquement et écologiquement, et honnetement les poubelles remlpies de couches à caca ça ne nous disait rien, dans celles que nous avons choisi il y a une culotte proctectrice (elles sont hyper mimi avec des dessins et motifs dessus)et en principe 1 par jour, une couche que l'on change à change et qui estpliable selon qu ec'est une fille ou un garçon que les selles soient molles...etc et une petite lingette biodégradable que l'on peut mettre au wc. Je peux te donner lamarque en mp si tu veux, j'ai bien étudié le problème donc si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!!
 
#7
Ben moi j'avoue que je suis intéressée, aussi après avoir commencé avec des jetables, je ne supporte plus de voir cette horreur écologique que sont les couches jetables.
Mes raisons sont donc plus écologiques qu'économiques.
J'ai fait pas mal de recherches, et j'ai bien étudié les différentes solutions (je suis prête à sauter le pas ! :lol: )

J'ai une question:
Mis à part le prix,pourquoi préférer le système couche+culotte au TE1 ? (je vois que beaucoup d'entre vous choisissent le premier ?)
Car ma petite va aller à la crèche, où j'ai peur de rencontrer de la résistance. Hors, les TE1 fonctionnent exactement comme des couches jetables, ce qui serait un argument intéressant (pas de boulot en plus). Mais qu'en est-il coté absorption etc ?

Merci !
Nanou
 
#8
j'ai choisi le système culotte + couche pour deux raisons: premièrement elles me paraissent beaucoup moins encombrantes que les tout-en-un et surtout car elles sèchent beaucoup plus vite car on peut déplier la couche, et j'ai l'impression d'etre sure de pouvoir bien les laver.
J'espère avoir été claire??? :? Je vous tiendrai au courant de leur efficacité dans quelque temps, mais je ne pense pas qu'il y aura plus de fuites qu'avec des couches jetables, j'étais chez ma belle soeur dimanche et elle a du changé son ptibout 2 fois car ses P****** avaient fuit!!!
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
 
S

sydney

Guest
#10
selon moi les T 1 sont plus pratiques à mette ( ma nounou préfère ..) car juste à mettre les pressions et hop !!
apr contre je ne crois aps qu'elles soient assez absorbantes pour la nuit ...
moi j'ai des couches *+ culottes popolini et ça va ..;;