sando a dit:
bonjour les filles!
philomène,
voici les textes qui t'autorisent à allaiter pendant une heure sur son temps de travail. Ce sont des extraits du code du travail (copié collé sur le site legifrance) donc forcément ça ne se lit pas commeun roman mais bon ça peut servir...
dis moi quand tu tirais ton lait au boulot, tu le faisais avec quoi? un tire-lait mécanique ou électrique? tu as fait ça pendant combien de temps?
Cigogne,.
Merci pour otn texte c'est très interessant !!!
Je n'ai pas eu le droit de tirer mon lait au travail alors que je suis doc et que j'ai une réserve qui ferme dans laquelle j'aurais pu le faire et dans laquelle en plus la température est très basse (à la saison où je le faisais) donc pas de pb de conservation avec sac isotherme !
Ma principale de l'époque m'a dit qu'elle trouvait ça "déplacé" de tirer son lait dans un établissement scolaire ! Elle m'a accordé une 1/2 heure par jour à prendre le matin...
Elle m'a refusé 1/2h à midi sous prétexte qu'ayant 45 mn pour déjeuner ça me laissait le temps d'aller chez la nourrice nourrir mon fils, déjeuner et revenir (mais rien que l'Aller retour chez la nounou me prenait avec les feux un bon quart d'heure...)...
Donc je rentrais chez moi (1,2 km) je mangeais en vitesse et je tirais mon lait (tire lait manuel avent) !
Un jour j'ai dû aller tellement vite que j'ai tiré plus de sang que de lait !!!
Fin du 5e mois d'allaitement, à force de stresser mes seins comme ça et avec un engorgement par semaine, j'ai fait une lymphangite et j'ai dû tout arrêter sous peine d'être hospitalisée !
Quand j'ai dit à cette s---pe que j'en avais souffert moralement et physiquement elle m'a répondu :
"je n'ai jamais eu de lait pour les miens et je n'avais pas le temps et ils n'en sont pas mort, ça ne change rien pour lui, c'est vous qui le trouvez mauvais c'est tout "...
ça s'appelle la solidarité féminine !!!
Voilà mon témoignage d'allaitement dans les meilleures conditions du monde !