Conseils d'une ancienne obèse... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conseils d'une ancienne obèse...

T

tortue

Guest
D'accord avec toi Chris... Moi aussi je dois adopter à vie une hygiène alimentaire régulière et moi aussi j'ai perdu du poids (une quinzaine). 1m70 et 60 à 62kg (hihi moi aussi les fêtes... :roll: ).
Je suis vraiment de ton avis, je ne te trouve pas dure du tout. J'ajouterai juste une chose, c'est que pour avoir une bonne hygiène alimentaire ça passe aussi par passer un peu de temps à cuisiner et éplucher des légumes frais. Commencer par lire les étiquettes de l'agro alimentaire et se demander si on peu pas faire tout ça soi même sans ajouter du sucre, du sel, du gras... Une soupe de légumes franchement c'est pas bien sorcier ! Et puis vous avez remarqué comme on a moins faim quand on a préparé à manger? :wink:
Ah j'oubliais.... notre silhouette c'est bien... mais la santé de nos enfants c'est mieux... Alors arrêtez d'enrichir blédimachin et nestruc et mitonnez leur des purées avec amour!

Tu as parfaitement raison tortue. Une soupe de légumes ce n'est pas compliqué et c'est très sain. Mais il est vrai que les gens préfèrent perdre le moins de temps possible et les acheter en brique, brique qui contient en général 50% de pomme de terre. Donc pour un régime pas très folichon...
Blédimachin et nestruc c'est pareil. Sans compter les additifs réhausseurs de goût, tel que la moutarde qui commence à déclencher de plus en plus d'allergie chez les enfants de 3-4 ans...
Vive la bonne vieille méthode ! :wink: