Conseils d'une ancienne obèse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conseils d'une ancienne obèse...

En vous lisant, j'ai été effarée... Alors voilà mon histoire et les dures réalités du régime.
Je mesure 1,52 m et je faisais 75 kg...
Mon indice de masse corporelle était de 32. Autant dire, très catastrophique.
Alors je peux vous dire mesdames, que le plus sain des régimes ne se fait pas à court terme... Même si seulement 5 kg sont à perdre. Car, ces 5 kilos, vous les reprendrez très vite, avec quelques uns en plus.
Lorsqu'on souhaite faire un régime, il ne faut pas prendre le régime de la copine ou de la voisine... Souvent, il est soit trop draconien, trop déséquilibré et ne correspond pas à votre façon de manger. C'est l'échec assuré avant même d'avoir commencé !
Lorsqu'on commence un régime, il faut savoir que la phase de stabilisation n'existe pas. Cela a été prouvé très récemment par des médecins endocrinologues. Un régime, lorsqu'on en commence un, il faut le savoir, c'est pour la vie. Pourquoi ? C'est très simple.
Lors d'un régime, le corps est mis en "privation". En plus, souvent on croit bien faire et on ne s'autorise plus certaines choses. Lorsqu'on redonne à notre organisme ce qu'il n'avait pas eu en quantité ou en richesse, il va faire un effet de compensation. C'est à dire qu'il va stocker dans la "peur" d'être de nouveau soumis à la privation...

Pour ma part, je suis allée voir une diéteticienne. Même si cela a un certain coût, elle m'a en plus aidé psychologiquement et nous avons établi un programme ensemble en fonction de mes goûts alimentaires.
Allez mettre dans un menu du céleri alors que la personne déteste cela, hein ?

J'ai mis deux ans à perdre mes kilos, mais je les ai bien perdus. Et, ils ne reviennent pas. Je pèse désormais 55 kg. Vu le nombre de grossesse, difficile de descendre plus bas... et je ne me mets surtout pas martel en tête de poursuivre.
Pour mes grossesses, je ne change rien jusqu'au 4è mois mais je privilégie la qualité. Après, je donne l'apport essentiel pour une bonne croissance du bb sans que cela ne prenne trop sur mon organisme.

L'été est proche, mais de là à commettre des imprudences sous prétexte qu'il faut rentrer dans son maillot de bain !
Allons ! Seules 10% des femmes ont la taille mannequin. Arrêtez de rêver !

C'était mon coup de g.... :D

M

marly

Guest
beau coup de gueule.....

merci d'avoir raconté tout ça... ça permet en effet de remettre les choses à leur place....

bisous

hodret

Active Member
Moi tu vois je ne fais pas vraiment un régime.J'utilse ce mot ms ms disons que ce qui me correspond c'est plutt une meilleure alimentation,plus équilibrée,moins d'excès.Ok sur le fait que ce soit pr tte la vie.

Ms je te trouve un peu dure... :roll:

hodret a dit:
Ms je te trouve un peu dure... :roll:
Peut être... mais vois-tu dans mon parcours j'en ai tellement vu avec des illusions... qui croyaient un peu tout et n'importe quoi qu'il faut remettre les choses à leur place et arrêter de bousiller la santé des gens... :(

emanymton

dents vous avez dit dents
Je voulais intervenir aussi bien que Chris a tout dit et je pense de même...
Les individus ont des morphologies differentes et qu'on le veuille ou non certains sont plus ronds que d'autres et c'est comm ça, et n'importe quel regime n'en viendra pas à bout. Ce qui est necessaire c'est de manger à sa faim, cela ne veut pas dire manger tant que l'on a faim cela veut manger se dont l'organisme a besoin et pas plus. Le problem reside dans le fait que l'on ne sait plus manger alors pour y remedier il y a le systeme de privation qui aboutit à des catastrophes. Enfin il est promordial de faire aussi du sport (pas de l'intensif sauf si c'est un souhait) le sport c'est plutot se bouger.
Maintenant, les femmes sont faites pour avoir des enfants il y anecore peu de temps l'aimentation etait rare et donc pour dire ma phrase dans un autre sens, cela fait peu de temps que nous n'avons plus de problem (nous dans nos pays) de nutritions, cela dit l'organisme lui ne s'adapte pas aussi facilement et par "habitude" de stockage il aura tendance à stocker des graisses chez les femmes en prevision de grossesse et de manque de nourriture, certaines femmes sotckeront beaucoup et d'autres reperdront beaucoup, chaque etre est unique. Enfin il y a les cas ou le problem de poids est lié à des maladies.
Voili ;)
Ema