conisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conisation

#1
Bonjour à toutes et à tous (s'il y a des hommes)
je vous explique rapidement mon cas.. je dois subir une conisation le 16 avril prochain suite à une biopsie qui s'est révélée mauvaise.
Je vous mets juste la conclusion : Aspect carcinome in situ avec secteurs évocateurs de micros onvasions. immuno marquage avec la protéine P16 CINtec histology Kit positive
Je ne vois mon gynécologue que le 7 avril prochain et il me fera un compte rendu complet à ce moment là. Mais entre temps, je dois faire une IRM le 28 mars.. Pourquoi ? je ne sais pas ...
Pas plus d'explication que ça..
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça, ce serait gentil de votre part...
Merci d'avance...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Je présume que c'est pour vérifier l'étendue de ce qui est touché, pour savoir ce que la conisation devra enlever.. Une biopsie ou un frottis ne permettent pas de savoir la taille du problème.
 
#3
Merci pour votre réponse.... J'ai eu la nouvelle la semaine dernière et j'avoue être abasourdie par ces résultats.... Je devais lancé Bébé 4 et maintenant, j'essaye de ne plus y penser.... Je me lamente alors qu'il y pire qu'une conisation. Mais n'ayant jamais eu d'opérations, j'appréhende énormément. Mais est ce un cancer que j'ai ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Disons que c'est un début de cancer. Qui semble encore limité, ce qui le rend facile à éliminer.