CONGE PRENATAL MINIMUM | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CONGE PRENATAL MINIMUM

peggy27

Maman Comblée
Oui, Briandhuet, mais je pense qu'on pourrait (??? pas sure) ne prendre que 2 semaines en prénatal, reporter les 3 autres semaines au post -natal et donc de ne pas bénéficier de LA semaine qu'on n'a pas voulu prendre...

Et dire que la sécu ne sait pas donner des réponses exactes et concretes à ces questions!!!!

micha

Fan de mes zèbres
Tu as posé la question à ton gygy ? Il n'a pas une autorisation à donner quant à cette diminution du congé prénatal ?
Il me semble que mon gygy m'en avait parlé une fois et m'avait dit qu'il était contre ce principe et qu'il préférait "rallonger" le congé postnatal avec du congé pathologique.

peggy27

Maman Comblée
Si, si Micha!! T'as raison. L'avis médical est obligatoire!!

en plus, il parait qu'il faut un avis par semaine pendant les 3 dernieres semaines, dixit la dame de la sécu!
Le travail ne devrait pas mettre en danger la santé de maman et bébé!

emanymton

dents vous avez dit dents
le congé obligatoire c'est comme pour le congé pour un seul enfant. Et je tiens les infos de la secu... sauf les personnes qui ont profession liberale ne sont pas soumis à cette quantité obligatoire.
Pour Rachida tu oublies qu'elle connait Nicolas... pas toi.
En fait je sais cela car pour un bb3 c'est 6 mois de congé mat' que tu as... en recherche d'emploi ça fait un peu ... pareil que toi je ne connaissais à l'epoque par Jacques.
voili
Ema

peggy27

Maman Comblée
:wink:

C'est vrai que je ne connais ni Jacques , ni Nicolas.
Je prendrais minimum 3 semaines en prénatal ; si gygy ne s'y oppose pas.et j'essayerai meme d'en prendre 4.