CONGE PRENATAL MINIMUM | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CONGE PRENATAL MINIMUM

peggy27

Maman Comblée
Merci Mumu.
Coucou les filles.

Sais-tu de quelle source Gynéweb tient cette info?
et de quand cela date-t-il?

1) je voudrais toucher les indémnités de la sécu.
2) je voudrais dire à mon employeur, que si je ne travaille pas juste qu'à DPA -1, c'est bien parce que les 2 semaines prénatales sont obligatoires! (CDD)

merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si je lis bien l'article normalement c'est 6 semaines avant la DPA que l'on peut réduire de 3 semaines maximum et donc au plus tard tu pars en congés mat 3 semaines avant la DPA (6-3). Cela dit ça n'écourte pas ton congé mat, ces semaines étant simplement reportées après la DPA. En plus c'est normalemnt si la femme enceinte le souhaite et si son médecin donne son accord, pas au bon vouloir de l'employeur.

peggy27

Maman Comblée
Merci Mumu.

En effet , je peux, et j'aimerais bien reporter 3 semaines du congé prénatal au congé post-natal.

D'apres le lien que tu m'envoies, il me semble que les 2 semaines prénatales restent tout de même obligatoires POUR toucher les indémnités journalieres.
"Pauvre Rachida Dati!! Elle a pas du les toucher!!! :wink: "

Non, Micha. Je suis formatrice. donc salariée en CDD de plusieurs entreprises dont la chambre de Commerce!!
Ayant des CDD , renouvelés 2 fois/an, avec interruption en Juillet et Aout, ils ont le droit de ne pas les renouveler , s'ils le souhaitent! et la loi les y autorise malheureusement!

voilà, je me demandais aussi ce qui se passerait au cas où une personne voudrait rennoncer aux indémnités de la sécu et travailler à la place??
(je vous rassure,ce n'est pas mon cas!! J'aimerais tant pouvoir m'occuper de mon 2e loulou comme Edwin et l'allaiter jusqu'à ses 1 an aussi!!