congés pathololiques | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congés pathololiques

C

cecebebert

Guest
je confirme même si les gynécos ont du mal à donner le congé patho les généralistes le donnent très facilement :wink:

ma généraliste m'a arreté depuis début juin alors que mon gynéco ne voualit pas en entendre parler et bien c'est elle qui avait raison elle a fait de la prévention avant lui qui a été payante :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour le troisième, on peut décaler deux semaines de congés, d'avant à après la grossesse. Mais pas de suppression, ce serait un comble.

Pour mes deux grossesses j'ai eu le congé patho. Pour la première, pour état prédiabétique et parce que si je n'avais pas eu le congé, il aurait fallu que je fasse 15 jours de stage dans une entreprise qui travaille avec des produits contre indiqués pendant la grossesse.
La deuxième, parce que j'avais déjà trop de contractions.

Les toubibs n'exagèrent pas non plus !

mariam

Active Member
à isabelle uk

hello,

bin pour te répondre moi mon gygy c'est lui qui m'a dit de l'ai prendre si j'en ressentais le besoin, de plus je travaille j'ai un enfant et quand on quitte le boulot on en trouve autant a la maison du boulot.

donc moi c'est mon gygy qui me l'ai donne et pour moi se sera nécéssaire aprés une rentrée, la reprise du boulot sa va être assez hard ici. :wink:

C

cecebebert

Guest
je pense que donner 2 semaines de plus à une femme enceinte à 8 mois de grossesse n'est pas une éxagération , c'est l'inverse certain gygy qui ne regarde que bébé :wink:

Je suis d'accord, mais a ce moment-la, qu'ils mettent officiellement 2 semaines en plus au conge maternite, ce serait pas du luxe, mais qu'ils n'appellent pas ca un conge pathologique.

Surtout si apparemment (je parle hors raisons medicales) pour certaines il suffit de demander pour l'avoir, alors que d'autres qui ont un doc un peu moins sympa se le voient refusé...