congés pathololiques | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congés pathololiques

Cela ne t'enlève strictement rien. Le congé patho est un congé type maladie... Il est donné soit de manière prénatale soit postanatale (pour les mamans qui allaitent par exemple...).

mariam

Active Member
hello

je sais par ma cousine qui bos a la sécu que les deux semaines de patho ne disminue pas ton congé mater.mais il faut vraiment les prendre quand tu en as besoin exemple:

moi mon congé démarre le 20 octobre et comme je vais prendre mes deux semaines sa me fait avancé mon congé au 6 octobre.elle est pas belle le vie?

j'espére avoir repondu a ta question :wink:

:shock: j'ai eu les 2 semaines pathologiques et la sécurité sociale m'a envoyé un papier avec les dates de mon congé maternité et j'ai bien droit aux 16 semaines après la naissance.

Je suis un peu etonnee par ce que je lis. Ce n'est pas le medecin qui decide ou non de donner un conge pathologique? Pa-tho-lo-gique = ne devrait etre donne qu'en cas de besoin medical? Comment vous pouvez savoir des mois a l'avance si vous aller le 'prendre'? A vous lire, on dirait que c'est plus un droit qu'un besoin.

Isabelle - aigrie aujourd'hui :shock:

ele

New Member
moi quand j'ai annoncé à mon employeur que j'étais enceinte, il m'a donné les dates de mon congé mater et les dates du congé patho 2 semaines avant et celles du congé patho après le congé mater d'un mois. C'est juste à titre d'information.

C'est pas pour cela que j'ai le droit d'office aux congés patho.

Mais je pense que les médecins donnent facilement les 15 jrs de congés patho.

De toute façon moi je suis arrêté depuis les 3 mois et demi de grossesse, alors ça ne me change rien.