congés pathololiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congés pathololiques

Bonjour,

J'ai lu que pour le 3ème si on prenait les congés patho on avait 2 semaines en moins après la naissance.
C'est nouveau ou c'est seulement si on a pas d'arrêt de travail

Je trouve cela gonflé surtout qu'on a déjà 2 enfants à la maison on est quand même plus fatigué

Maman d'amour a dit:
Bonjour,

J'ai lu que pour le 3ème si on prenait les congés patho on avait 2 semaines en moins après la naissance.
C'est nouveau ou c'est seulement si on a pas d'arrêt de travail

Je trouve cela gonflé surtout qu'on a déjà 2 enfants à la maison on est quand même plus fatigué
En effet, si c'est le cas c'est gonfle, d'autant qu'un conge patho n'est donne que pour raisons medicales, pas en tant que conge 'vacances' - ou c'est moi qui suis trop naive?

en ce qui me concerne je n'ai pas eu 2 semaines de retirer à la fin de mon congé. Par contre j'ai bien eu mon arrêt pour le congé pathologique donc... Je pense que se renseigner à la sécu répondrait franchement à ta question. Bisous

bijour,
pour ma part, pour lydie (16 mois), j'ai eu le droit aux congés patho.et sans diminution du congé apres accouchement.
c'était ma 3 eme.et pour mon 4 ème qui va montrer le bout de son nez je compte bien aussi y avoir le droit.
allez faut pas s'inquieter.
bizz
celine