Congé parental | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental

tu as le droit de prendre "JUSQU A" 6 mois a savoir que tu peux prendre moins c tout a fais autorisé .

c comme pour le deuxieme enfant on peut prendre jusqu'a 3 ans donc tu p prendre 1 ans si tu v j'ai une collegue qui fais ca .

je te donne le lien du site de la caf comme ca tu pourras aller voir http://www.caf.fr/catalogue/

kalo

Active Member
Tu peux prendre ce que tu veux et renouveler ou pas. Moi j'ai pris 3 mois et je n'ai pas renouvelé.

En fait à partir du moment où tu as un an d'ancienneté le droit du travail t'autorise à prendre un an de congé parental renouvelable 2 fois soit 3 ans. Par contre la Caf ne t'indemnise jusqu'à 6 mois que tu prennes ce congé en une ou 3 fois.

Je ne pense pas que ce congé doivent obligatoirement suivre ton congé mater. Tout ça doit être expliqué sur le site de La Caf dont Boubouille t'a mis le lien ;)

Voili, voilou !

Bisous

Merci pour toutes vos réponses les filles, je vais aller voir sur le lien que m'a donné Boubouille.
Par contre c'est quoi le congé patho, tout le monde y a le droit, c'est une sorte d'arrêt de travail comme celui qu'on a avant le congé mater? C'est à voir avec le médecin?
Merci :wink:

d

New Member
Oui le congé patho c'est un congé de 15 jours avant ton congé mater .. juste avant.

Et c'est gygy qui te le donne mais c'est pas systématique :wink:

Coucou

Moi j'ai pris les 6 mois juste après le congé mater+1 mois d'arrêt maladie ceux qui fait que j'ai repris le boulot quand bb à eu 9 mois et demi.

Zibou