Congé parental | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental

Pour un premier enfant on a le droit à 6 mois de congé parental à condition de rentrer dans certains critères, je voulais savoir si c'était possible d'en prendre que 2 mois par exemple, parce que je trouve que c'est super petit un bb de 2-3 mois pour aller chez la nounou ou en crèche, alors si certaines ont des astuces pour reprendre plus tard, merci de m'en faire part :wink:

d

New Member
Je ne suis pas sure mais je crois que c'est 6 mois après le congé mater ou rien ...

Moi 6 mois ça me dit bien :wink:

oui je pense aussi que c'est 6 mois , pas moins ! en revanche, tu peux prendre les 28 jours patho à la fin de ton congé mater, ça fait tjs 1 mois de gagné ! oui c'est vrai que c'est vraiment trop tôt de les laisser vers 2,5 mois. BIZZ

leelie

Active Member
Comme les filles, je ne pense pas que tu puisses fractionner... à vérifier auprès de la caf.
Par contre, si tu as un an d'ancienneté ds ton entreprise, tu peux demander un temps partiel, le temps de vous habituer en douceur.

Salut!
Je crois avoir lu que l'on pouvait le prendre par 3 mois renouvelable. Tu rpends 3 mois puis tu epux prolonger en prévenant 1 mois avant. Par contre je sais pas où tu peux te renseigner.
Par contre un mois patho + 1 mois d'arret maladie, ça fait deux mois payés plein tarif. C'est pas correct ce que je dis mais c'est ce que je ferais!