Congé parental et...?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental et...??

je rajoute que pour faire cette demande à la caf il n'y a pas de délai il faut juste le faire la semaine qui précède ta reprise c'est suffisant. Pour l'inspection tu leur envoies une demande manuscrite un mois avant de reprendre mais il y a toujours moyen de s'arranger si tu te décides au dernier moment
bon courage

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci novaoui d'avoir pris tout ce temps pour me repondre ainsi que les autres popines....
je ne fais pas partie de l'education nationale mais du ministere de l'agriculture ( lycée horticole) .. donc je ne sais pas si ça compte en année entiere. ça m'etonnerait car un collegue homme a repris en mai pile à la date anni de son enfant , 3 ans;
là faut que je donne des papiers à ma secu pour que mon congé mater soit prolongé en raison de la prematurité.
dc je ne peux rien remplir avt cela .

en fait tu voudrais prendre combien?
moi j'ai pris six mois et je suis repassée à plein traitement en juillet aout et je reprends à mitemps en sept. Toi comme ta fille est née en aout si tu prends 3 ans tu ne serais pas obligée de reprendre en pleine année scolaire.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne sais pas Novaoui... avt la naissance de manon je pensais reprendre en avril- mai. maintenant tout est remis en question.la premiere année manon devra etre protégée des autres ... trouver une assista mater qui n'a aps d'enfants scolarisés risque d'etre difficile .
de plus j'ai vu mon emploi du temps, ça sera impossibile pour moi de tout gérer.
mon métier me manque déjà à un tel point.............. mais là c'est manon avant........

et bien dans ce cas tu prends un an comme cela tu pourras la surveiller toi même. C'est ce qu j'ai fait après l'accident qui est arrivé à eugénie quand elle est née. Là elle aura 12 mois en octobre et demain je la laisse à la crêche pour la première fois l'esprit tranquille! plus petite je n'aurais pas pu. Une année sans travailler ça te fera aussi du bien et en fait ça passe très vite.