Confirmation date de début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Confirmation date de début de grossesse

bonjour,
moi mon lcc est à 73 mm
bip à 26 mm
clarté nucale : 1.42 mm
ce qui correspond à 13 SA

je ne suis pas sur de la date de mes dernières règles environ en mai mon gynéco me dit que m a date de DDG est le 7 juin 11, et j'ai un doute sur le rapport est ce que cela serait possible que se soit un rapport du 29 mai 11?
Sinon il me semble d 'avoir eu un rapport au 2 juin mais ce n'est pas sur est ce que c est possible de tomber enceinte 9 jours après un rapport aidez moi je me pose trop de question merci

Par contre j ai dis au gynéco mesDDR étaient le 24 mai 2011, mais rien n est sur, je veux juste savoir si le gyneco à raison sur la date DDG et mon beta hcg est de : 43928 au 7 juillet 11 est la g dis que les DDR étaient le 20/05/11, au secours

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : lolomars Intro

9 jours, difficile (je crois détenir un record avec 7 jours), le 2 juin serait davantage possible. Le taux de HCG n'est pas un indicateur fiable, il peut varier du simple au triple pour le même stade, d'une personne à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Seule la première écho est vraiment tout à fait fiable.

Re : Confirmation date de début de grossesse

merci beaucoup et par rapport aux règles est ce important? car si admettons je les avaient eus plus tôt est ce que les dates changent? donc si j ai bien compris si les dates de mon écho est bonne c est impossible que ce soit due un rapport au 29 mai ? c est tellement compliqué tous ça? lundi je retourne chez un autre gyneco pour demander si ma date de DDg est correcte, mais d ici la je stress.
il faut combien de temps pour qu il y ait une fécondation?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Par rapport aux règles, cela n'a aucune importance. C'est l'ovulation qui compte, et elle peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle. Même pendant les règles. Et il n'y a que l'écho de datation qui est précise. Et 9 jours, c'est vraiment déjà important pour un spermato.

La fécondation, c'est instantané, hein ! C'est quand le zozo est entré dans l'ovule, point ! Par contre, comme l'ovule ne vit que 36 à 48h, elle ne peut se faire que dans un délai très court après l'ovulation.

merci beaucoup donc je me fie à mon echo de datation est que normalement c'est bien un rapport après mai 11 de tte façon sa me rassure déjà pour une raison bien particulière