Comprends plus rien. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comprends plus rien.

merci bbvan pour ton post, ça me rassure un peu mais c vrai que les échos précoces je crois qu'ils ne devraient en prescrire que si ils sont vraiment pas sûrs parce que résultat on se fait un sang d'encre pour rien.

Je vais voir pour l'écho mais comme j'en ai déjà fait deux et qu'à la dernière on voyait bien une grossesse, pas sûre qu'il m'en prescrive une troisième... Enfin bon on va voir

Encore merci et bonne continuation, apparemment on va se suivre pour les dates :D

Juste pour dire qu'à ce terme les logiciels ne sont fiables qu'à + ou + 1 semaine et 4 jours...
Par exemple, pour cette grossesse (comme pour les autres d'ailleurs), je sais exactement quand j'ai fait bébé (le jour de mon déménagement hi, hi, hi !). Donc pour moi, le 19/12.
Lorsque je vais pour mon écho à 8SA+4J, le toubib voit un embryon avec une activité cardiaque mais dit que mes dates ne concordent pas et veut absolument me changer la date de mes règles et me mettre la conception au 26/12. Je lui dis : impossible docteur, j'avais la crève et donc pas la frite pour "faire n'golo, n'golo dans la case".
Il me répond alors que la grossesse est certainement en train de s'arrêter...
Une semaine plus tard, décollement placentaire qui me conduit aux urgences où je tombe sur un autre toubib qui me pratique une autre écho, et là bizarrement l'embryon est en rapport avec le terme...
Donc, il faut toujours se donner la peine de faire attendre les toubibs avant de se faire une idée sur le pronostic vital d'une grossesse...

C

cecebebert

Guest
une autre chose aussi certain écographe n'aime pas trop faire des écos à des termes selon aussi jeune :evil: :evil:

''çà ne sert à rien'' voilà ce qu'on m'a fait comprendre a ma 1ere éco de 3 ou 4 sg.

fait toi encadreé de quelqu'un qui t'écoute au niveau du gynéco c'est important :wink: