Comprends plus rien. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comprends plus rien.

À part une confusion dans les dates, je vois pas trop. Je vois que tu as eu des prises de sang début juillet. Ils ne t'en ont pas refait d'autres?

Courage dans l'attente... :wink:

Non, les échographes sont maintenant des appareils fiables avec des logiciels intégrés performants qui permettent selon une mesure donnée de calculer une date de grossesse.
Maintenant, tu as eu ce que l'on appelle des règles corrigées. C'est à dire que la date du 31 mai est peut être la bonne, mais qu'ils vont retenir la date théorique de la fécondation et y enlever 14 jours. Cette méthode leur permet de mieux calculer la DPA, qui serait faussée si on conservait le 31 mai en DDR.
J'espère avoir été claire...

nancy

Peoplette souricette
Coucou ma belle,

Ne te stresse pas trop avec les échographies...

Je te conseille également de reprendre rdv d'ici 2 semaines tu verras l'évolution et son petit coeur battre.

Pour ma part, j'ai aussi eu un décalage dans mes dates au début 4-5j puis 1 semaine... pourtant j'ai fait ma courbe de température (j'ai exactement détecté l'ovulation) et comme y'a pas eu bcp de calin, je sais exactement lequel a été le bon et c'est pas possible avec les dates avancées... en plus j'ai fait un test de grossesse positif à 15j post ovulation et la prise de sang le lendemain me montrait un taux de 800 unités correspondant à 16j de grossesse, donc tout correspondait à part l'écho...

Résultat ma puce est venue avec 10j d'avance sur la date du gygy et seulement 4 sur mes dates hihihi.

Gros bisous, tiens nous au courant.

Nancy

Merci pour vos messages. Je vais voir mon doc vendredi, et je vais redemander une écho pour dans 3 semaines histoire de me rassurer... Parce que sinon la prochaine c'est septembre et je vais virer maboulle.

Moi aussi je pense qu'ily a cafouillage dans les dates car je suis sûre de la date de l'ovulation, c'était le dimanche 12 juin, et elle m'a fait tellement mal que j'avais du mal à marcher pendant 3 heures, ce qui a orienté mon gygy vers une GEU et des règles anniversaire le 31 mai... :D

Quand au 20 juin, encore une fois, j'ai fait un test ce jour là parce que j'avais déjà des nausées assez costaud depuis deux jours. Et il était positif. Certes pâle, mais positif. Donc à moins d'une super sensibilité du test (marque pharmacie classique) je ne vois pas comment j'aurai pu être fécondée et avoir un test positif le même jour???

Vous allez me trouver crétine, mais ça fait plusieurs fois que mon doc me parle de jumeaux (le généraliste hein, pas le gygy) les jumeaux se développent ils moins vite ? Se voient ils moins tôt à l'écho ? Est-ce qu'à 3 SG on n'aurait pas déjà du voir les deux sacs si il y en avait deux ?

Je deviens chèvre !!!

Enfin bon, joyeux 14 juillet à toutes !!!!!!!

Bonjour!

alors,pour les jumeaux je n'en ai aucune idée :wink:
Mais ce que je peux te dire c'est que moi aussi j'ai eu un éxpérience qui ressemblait un peu à la tienne :?

J'ai eu mes dernières règles le 20 mai,un seul rapport le 31 mai.
Le 24 juin,j'ai fait un test urinaire,alors que j'avais 1 semaine de retard de règles (j'ai des cycles assez réguliers):positif :D
Le 30 juin RDV chez gygy pour une écho,j'en suis à 6SA et on ne voit qu'un sac ovulaire de 8 mm,ce qui ne correspond pas,d'après le gygy le sac dvrait être d'au moins 15 mm et on devrait commencer à voir un embryon...comme il n'y a eu qu'un seul rapport pdt le cycle,impossible d'évoquer une ovulation tardive...
Du coup gygy m'a dit qu'il n'était pas très optimiste,qu'il pensait que la grossesse était arrêtée :(

Comme mes beta HCG augmentaient quand même,on a refait une écho 1 semaine plus tard,et là,ô joie,un tit coeur battait...un tit embryon de 4 mm :D J'étais à 7SA,donc logiquement 5SG,mais d'après gygy c impossible,vu la taille du bébé ça correspondait à 3.5SG,4 maximum!
Ce qui ferait une conception entre le 9 et le 12 juin...alors que le SEUL rapport date du 31 mai :shock:

Explication de gygy:"ben vous savez,on n'explique pas tout,la nature a parfois des mystères...ou alors vous l'avez fait en dormant!" 8) :lol:

Par contre il m'a dit qu'à ce stade il est difficile de déteminer précisément l'âge de la grossesse et qu'on pouvait se tromper de presque 1 semaine.
C'est pkoi il m'a donné RDV le 26 juillet pour une autre écho,vers 6-7 SG,il pourra mieux mesurer le bébé.

Pfff...finalement ces échos très précoces ça nous stresse plus qu'autre chose :evil:

En tt cas,n'attends pas 13 SA pouir la prochaine écho,tu vas trop stresser :shock: ..essaye de l'avoir plus tôt! Si tu avais une poche de 12 mm à ta dernière écho,dans 7- 10 jours on devrait voir un tit coeur battre!
Vas-y le plus tôt possible..c pas bon de stresser dans ton état :wink:

Bon courage en attendant,bises!