Comment vivre avec ça maintenant ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vivre avec ça maintenant ?

Merci pour vos messages de soutien. Je vais essayer de répondre en bloc à une majorité de questions...
Depuis l'annonce de cette terrible nouvelle, j'ai pris énormément de renseignements, ainsi qu'auprès du Ministère de la Santé.
Le médicament que j'ai pris (c'était donc il y a 20 ans) fait donc partie de la liste noire. Certains malades ont pris le même médicament que moi, durant la même période. La maladie met jusqu'à 30 ans avant de se développer, donc même si j'ai dépassé un stade de 20 ans, il me reste encore 10 ans à parcourir. Oui, à l'heure actuelle, il n'existe "que" 53 cas recensés, mais comme je le disai, la période noire est entre 1984 et 1985. Il reste donc encore 10 ans pour la totalité des personnes traitées avant d'être totalement soulagées elles-aussi. Donc, durant ces 10 prochaines années, d'autres cas peuvent se révéler...
Je ne sais que penser en fait, je suis dans le brouillard complet.
J'essaie de tirer des informations mais le sujet est encore très tabou et tu par le personnel de la santé.
Aucun diagnostic n'existe pour les personnes n'ayant pas déclaré la maladie, c'est ça le pire pour moi.
Penser que je pourrais être atteinte d'une démence qui me conduirait à la mort en moins d'un an me fait froid dans le dos... :cry:

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis vraiment désolée pour toi !!!
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi le médecin ne t'en a pas parlé avant, ce n'est pas la première fois que tu consultes ???

Courage

Je suis désolée... tu dois garder espoir cependant, je sais, c'est facile à dire!!
comme Lucifera, je ne comprends pas que ce n'ait pas été dépisté plus tôt, tu as déjà des enfants!
gros bisous et tout mon soutien...
et comme dit Ema, y'a hélas pas assez de cas pour que les médias s'en mêlent, mais c'est comme plein d'autres scandales (sang contaminé, amiante...), les responsables sont libres et en bonne santé eux, c'est dégueulasse :evil: