J'ai eu 2 nounous pour mes enfants et ça se passe très bien. Le tout est d'accepter qu'elle s'occupera différemment de ton enfant par rapport à ta façon de faire et d'en voir le côté enrichissant pour ton bébé. Après, du moment qu'elle aime les enfants et partage ton avis sur ce qui te parait essentiel, ça se passe bien la plupart du temps.
Elise, la première nounou de mes enfants, était très attentive au respect des règles, repectait beaucoup le ryhtme naturel des enfants. C'était très propre chez elle, je n'ai jamais vu a télé allumée, ne leur donnait à manger que ce que nous apportions et ne sortait jamais avec les enfants (elle les sortait sur sa terrasse et un tout petit peu dans le jardin). Je récupérais les enfants aussi propres le soir que je les avais apportés le matin et avec un beau sourire.
Martine, leur nounou actuelle, est tout son contraire. Il y a beaucoup de passage chez elle entre ses amis, ceux de ses enfants, les animaux. C'est un peu le bordel. Elle trimballe les gamins partout, les emmène en pique nique, faire les courses etc. On apporte à manger mais ça fini souvent en pot commun avec les repas des autres enfants ou ses repas à elle. Et le soir les enfants sont crasseux (sauf quand elle leur donne le bain, ça c'est super pratique) mais heureux.
Bref très différentes et ça s'est très bien passé avec les deux. (on a changé parce que Elise ne faisait pas le périscolaire)